Philips Avent scd843/01 : Notre avis

Philips Avent scd843/01

Vous voulez acheter un babyphone pour l’arrivée de bébé ? Cet accessoire de puériculture est bien pratique pour surveiller bébé à distance pendant son sommeil. Le problème, c’est qu’il existe tellement de modèles différents que l’on ne sait plus très bien où donner de la tête. Bien souvent, les parents sont tentés de prendre le premier qu’il trouve, pensant que cela reste un babyphone. Pourtant, certaines options s’avèrent être très utiles au quotidien. Alors, quel babyphone choisir ? Aujourd’hui, c’est le Philips Avent scd843/01 qui est passé au crible.

Le Philips Avent scd843/01 : un écoute-bébé pratique et innovant

Le babyphone Philips Avent scd8343/01 est un écoute-bébé ultra complet, qui allie innovation, praticité et sécurité. Découvrons tout de suite les différentes fonctions qu’il nous propose :

  • un babyphone vidéo numérique qui permet de surveiller bébé avec une caméra et un écran couleur haute résolution 3,5 pouces. De jour comme de nuit, la fonction infrarouge s’active automatiquement lorsqu’il fait sombre. Elle dispose aussi d’un zoom x2 ;
  • une connexion sécurisée limitant les interférences entre l’émetteur et le récepteur grâce à la technologie adaptative FHSS
  • un mode économique, idéal pendant la nuit ou lorsque bébé dort à poings fermés. Le babyphone s’allume uniquement en cas de bruit ;
  • une longue portée qui va jusqu’à 300 m en extérieur et 50 m en intérieur. De quoi profiter sereinement du jardin pendant la sieste de bébé. Si la connexion ne se fait plus, on le sait immédiatement grâce au témoin lumineux ;
  • une veilleuse berceuse comprenant 5 mélodies douces, idéal pour apaiser bébé. On peut même l’activer à distance ;
  • un thermomètre qui indique la température de la chambre et qui est affichée sur l’unité-parents. Très pratique pour s’assurer que bébé n’aie pas trop chaud ou trop froid ;
  • un réglage de l’appareil pour augmenter ou diminuer le volume sonore, le mettre en mode vibreur ou changer la luminosité. Il est également possible de régler la sensibilité du micro du côté de bébé ;
  • un talkie-walkie pour parler à bébé et le rassurer. Il sait que ses parents sont à côté et cela évite d’aller jusqu’à sa chambre ;
  • une grande autonomie pour une utilisation jusqu’à 10 h sans fil. C’est indispensable pour disposer le babyphone dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris le jardin. Un voyant s’allume lorsque la batterie est faible.

Ce que nous avons apprécié chez l’Avent scd 843

Comme dans tout produit, il y a forcément des avantages et des inconvénients. C’est donc à vous de peser le pour et le contre pour bien choisir son babyphone. Commençons par les avantages de l’Avent scd843/01.

Tout d’abord, nous aimons particulièrement la fonction caméra avec son grand écran en couleur de 3,5 pouces. Pouvoir regarder son bébé en direct est beaucoup plus pratique qu’un babyphone classique où il y a uniquement le son. Lorsque bébé pleure ou crie, les parents ne savent pas toujours à quel moment ils doivent aller voir bébé. A t-il perdu sa tétine ? S’est-il cogné contre un barreau du lit ? C’est même utile pour les parents anxieux lorsqu’ils n’entendent aucun bruit. Avec le babyphone Philips Avent scd 843, vous savez quand intervenir. Et la vision nocturne est indispensable dès qu’il fait sombre dans la chambre.

Ensuite, c’est rassurant de savoir que l‘Avent scd843 permet de réduire les interférences. En effet, on entend de plus en plus parler des dangers du babyphone, susceptible d’être nocif pour le cerveau de bébé à cause des ondes magnétiques. Grâce à la technologie adaptative FHSS, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ce système est encore plus performant que la technologie DECT ou CARE. Le principe ? Il change régulièrement de fréquence pour limiter au maximum les interférences avec les appareils électroniques, et le babyphone du voisin. De plus, les modes VOX et Eco permettent de le mettre en veille dans les moments les plus calmes.

Enfin, les différentes options que propose le Philips Avent scd 843/01 sont loin d’être des gadgets. Pouvoir “répondre à bébé” s’avère parfois bien utile dans certaines situations. Vous savez à quel point la voix des parents peut être rassurante pour un enfant. La veilleuse et la berceuse sont également bien pratiques et vous évitent d’acheter un accessoire supplémentaire. Quant à l’affichage de la température, elle vous permet de mieux la contrôler pour que celle-ci avoisine les 19 °C.

Ce que nous avons moins aimé avec le scd843

Bien qu’il possède de nombreuses qualités, le Philips Avent babyphone scd 843 a néanmoins quelques points négatifs.

En premier lieu, son prix. Il reste parmi les plus chers du marché. Il faut dire aussi qu’il est très complet et que la marque Avent est réputée pour être fiable. Dans tous les cas, à partir du moment où il y a une fonction caméra, les prix des babyphones grimpent très vite. Sans parler des options.

On peut aussi mentionner sa caméra qui ne fonctionne pas si l’unité-parents n’est pas branchée sur secteur. C’est dommage, car il y a pourtant une grande autonomie de 10 h, à utiliser seulement en mode audio.

Autre petit détail : on ne peut pas ajouter une deuxième caméra sur le Philips Avent scd843/01. Cette option est utile avec l’arrivée d’un autre bébé, puisqu’il y a juste à acheter l’émetteur et les deux sont reliés à l’unité-parents. Ici, il faudra investir dans un nouvel équipement.

Où peut-on acheter le babyphone Philips Avent scd843 ?

Ce babyphone Avent vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter dans les magasins de puériculture, les enseignes d’électroménager et certaines grandes surfaces. Pour être sûr de retrouver le modèle scd 843, nous vous conseillons de le commander directement sur internet. Vous pourrez ainsi avoir des offres moins chères, notamment chez les revendeurs comme Amazon.

Notre conclusion sur le Philips Avent scd 843/01

Après analyse, on peut dire que le Philips Avent scd 843 a toutes les caractéristiques d’un bon babyphone. Sa fonction vidéo et sa technologie FHSS sont les deux points les plus importants selon nous, même si le reste est aussi bien pensé.

Si on devait établir un babyphone Philips Avent comparatif, il ferait certainement partie des meilleurs. Il suffit de regarder les avis sur le Philips Avent scd843/01 pour s’en rendre compte. Avant de choisir son babyphone, il faut savoir que certains modèles se ressemblent.

Exemples :

  • Philips Avent scd630 vs scd843 : similaires, mêmes prix (à voir en fonction des promotions), mais le scd 630 est plus ancien ;
  • Philips Avent scd 620 vs scd 843 : le design est le même, mais plusieurs options n’existent pas sur le scd 620 : écran plus petit, zoom, veilleuse, température et vibreur ;
  • Philips Avent scd 501 vs 503 : similaires, mêmes prix, mais le scd 503 à une portée de 330 m au lieu de 300 m pour l’autre.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: