Acheter une chaise haute bébé moderne : Comparatif

Votre enfant commence à se tenir assis tout seul ? C’est un grand pas pour lui et il peut désormais manger à table et faire le fier dans sa chaise haute. Si vous n’y avez pas encore songé, c’est le moment d’investir dans cet équipement de puériculture. Pour vous, on fait le récapitulatif avant d’acheter une chaise haute bébé moderne. Vous verrez, l’offre est grande et elle peut s’adapter facilement à votre mode de vie.

Acheter une chaise haute bébé en bois ou en plastique : que choisir ?

Si pour certains parents, le choix de la matière de la chaise haute bébé est une évidence, pour d’autres, c’est plus compliqué. Et il faut bien préciser que la chaise haute en bois n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était auparavant. D’ailleurs, on en a souvent une image un peu vieillotte, avec l’assise et le dossier hyper rigide, sans coussin. Et avec le fameux boulier à l’ancienne sur le plateau en guise de jeu d’éveil.

Aujourd’hui, l’offre a évolué. Il y en a de toutes sortes, avec plus ou moins de confort ! La chaise haute bébé en bois évolutive a notamment beaucoup de succès. Ce type de chaise a l’avantage d’être solide, robuste et stable, avec un côté chaleureux. Avec un look parfois scandinave, c’est même devenu un objet déco et tendance. En revanche, elle est souvent plus lourde et moins facile à déplacer.

La chaise haute en plastique, quant à elle, offre plus de possibilités d’inclinaisons et de réglages. Sa housse est bien rembourrée, avec de jolis dessins pour les enfants. Elle est facile à entretenir, mais elle s’use assez rapidement.

À noter : il existe aussi des chaises hautes en métal, moins courantes, mais toutes aussi sympas et modernes.

La chaise haute bébé évolutive : modulable à volonté

En quête de la meilleure chaise haute bébé ? Le modèle évolutif fait certainement partie du podium. Plébiscitée par de nombreux parents, elle s’adapte à la croissance de l’enfant pour une utilisation longue durée. Elle est transformable et réglable à volonté.

La chaise haute bébé évolutive veut tout et rien à dire en même temps. En effet, on a vite fait tendance à toutes les classer dans cette catégorie à partir du moment où elles sont réglables. Pourtant, elles sont loin d’être identiques et ne proposent pas toutes les mêmes options.

Si vous êtes intéressé par l’évolutive, il faudra donc veiller à tous les ajustements possibles :

  • les différentes inclinaisons ;
  • le réglage de la hauteur du siège ;
  • le plateau amovible qui peut éventuellement se fixer derrière ;
  • l’ajustement du repose-pieds ;
  • etc.

Une des questions qui revient le plus souvent est : la chaise haute bébé à quel âge ? C’est lorsque votre bout de chou tient assis tout seul qu’il peut aller dedans, soit entre 6 à 9 mois en général. Même si la plupart des fabricants indiquent “à partir de 6 mois“, chaque bébé est différent et avance à sa propre vitesse. Sur certains modèles, le siège fait office de transat. C’est donc l’idéal si vous cherchez une chaise haute bébé dès la naissance.

La chaise haute bébé pour bar et table basse : où en trouver ?

Lorsque l’on veut acheter une chaise haute bébé, certains parents se heurtent au même problème : la hauteur de la table. Comment faire quand la table n’est pas de taille standard ? Cela peut être le cas si vous avez l’habitude de manger sur un îlot central ou un bar. C’est également contraignant si vous n’avez qu’une table basse.

Rassurez-vous, il existe maintenant des équipements de puériculture qui s’adaptent à tous les modes de vie. Vous pouvez donc trouver une chaise haute bébé pour îlot central assez facilement, certains ont même un pied réglable en forme de tabouret de bar. Et bien évidemment, tout en assurant la sécurité de bébé.

Nouveauté sur le marché également, la chaise haute bébé qui s’accroche à la table, plus communément appelée siège de table. Ultra pratique, il se fixe à la table à l’aide de deux bras ajustables. Ainsi, bébé est toujours à la bonne hauteur pour manger en famille. On pourrait même le classer dans la catégorie des réhausseurs de chaise, puisqu’il peut s’emporter partout.

Pour la table basse, c’est la même chose. Il existe des petits modèles fixes, et d’autres dont les pieds se règlent en hauteur. Vous voulez savoir où peut-on les acheter ? Ces chaises sont vendues dans les magasins de puériculture, comme Bébé 9, Autour de Bébé ou encore Vertbaudet. Par contre, vous n’aurez pas beaucoup de choix.

Nous vous conseillons donc de regarder du côté du web, et plus particulièrement sur des plateformes de renom comme Amazon ou C Discount. Avec le choix énorme et les prix cassés, vous êtes sûr de trouver une chaise haute bébé moderne, comme vous aimez.

Le réhausseur de chaise pour bébé : avantages et inconvénients

Dans un premier temps, faisons la distinction entre la chaise haute et le réhausseur de chaise bébé. La chaise haute est, comme son nom l’indique, une chaise avec des pieds qui permet d’installer bébé pour manger. Le réhausseur, lui, se fixe directement sur une chaise adulte pour surélever l’enfant. C’est le même principe qu’avec le siège auto bébé dans la voiture.

Comme pour la chaise haute, une des questions souvent posées est : le réhausseur de chaise à quel âge ? Il peut être utilisé au même moment que la chaise haute, donc lorsque bébé se tient assis tout seul, sans tomber en avant ou sur les côtés.

Si vous faites un tour sur le marché des réhausseurs de chaise, vous découvrirez qu’il existe également tout un tas de modèles différents. En bois, en plastique, en tissu, avec dossier, tablette, évolutif, etc.

Pourquoi acheter un réhausseur de chaise pour bébé ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Avantages du réhausseur de chaise

  • léger et pliable, peut s’emporter partout facilement ;
  • compact, pratique pour le rangement ;
  • plus discret dans la maison ;
  • utilisable dès que bébé se tient assis tout seul ;
  • facile à installer ;
  • prix peu élevé.

Inconvénients du réhausseur de chaise

  • stabilité et maintien de l’enfant peu fiable sur certains modèles ;
  • manque de confort parfois ;
  • absence de tablette sur certains modèles.

Quelques conseils à retenir avant de choisir sa chaise haute bébé moderne

La chaise haute bébé moderne s’adapte aussi bien à l’évolution de l’enfant, comme au mode de vie des parents. Pour bien la choisir, nous vous conseillons de vous assurer de :

  • la sécurité : certains parents préfèrent prendre une chaise haute bébé de fabrication française. Ce n’est pas une obligation, du moment qu’elle respecte la norme en vigueur NF EN 14988 ;
  • le confort : la housse doit être rembourrée, le dossier assez haut, avec un repose-pieds réglable de préférence ;
  • la praticité : chaise haute bébé qui s’allonge, compacte, pivotante, réglable ou facile d’entretien, à vous de voir celle qui vous convient ;
  • l’esthétisme : en bois, en plastique ou en métal, chacun a ses avantages et ses inconvénients ;
  • le prix : il varie énormément, mais la moyenne se situe entre 50 et 180 €.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: