Bloque-tiroir pour bébé : Lequel choisir ?

bloque-tiroir bébé

Au secours, votre enfant retourne tout dans votre maison ! Ce bébé si sage il y a peu s’amuse maintenant à ouvrir tous les tiroirs et placards. En plus d’attraper ce qui est à portée de ses petites mains et de faire le bazar, il se met aussi en danger. Cette fois, il faut vraiment assurer la sécurité domestique de bébé. Parce qu’un enfant a toujours du mal à comprendre que non, c’est non, le bloque-tiroir bébé est un des accessoires de protection vivement conseillé. Pour éviter les déceptions après achat, on vous aide à choisir celui qui vous correspond.

Le bloque-tiroir bébé multifonctions et réglable

Pour que bébé puisse découvrir ce qui l’entoure en totale sécurité dans la maison, de nombreux jeunes parents optent pour le bloque multifonctions. Ce système de fermeture est muni de deux embouts ronds ou carrés, à fixer à l’aide des adhésifs. Une sangle en plastique souple relie les deux et est réglable en longueur. Vous pouvez donc le positionner comme vous voulez, en ligne droite ou dans un angle. Il vous servira dans toutes les pièces de la maison, aussi bien pour sécuriser les tiroirs, les placards mais aussi l’électroménager.

Pour protéger bébé, installez-le sur :

  • les tiroirs et placards représentant un danger ;
  • la porte du réfrigérateur / congélateur ;
  • la porte du four / micro-ondes ;
  • la porte du lave-vaisselle ;
  • l’abattant des toilettes ;
  • la poubelle ;
  • les fenêtres ;
  • les armoires de rangement ;
  • et bien d’autres.

Si vos meubles n’ont pas de poignée, ce n’est pas un problème. Le bloque-tiroir multifonctions n’en a pas besoin pour assurer la sécurité enfant. En général vendu par lot, ce verrou de sécurité bébé est facile à installer et à utiliser.

Le bloque-tiroir bébé magnétique facile d’utilisation et invisible

Le bloque-placard et tiroir magnétique est un système de sécurité bébé innovant et ultra pratique. Comment ça marche ? Il suffit de coller le dispositif de blocage à l’intérieur du tiroir à l’aide de l’adhésif et des indications de repères. Une fois votre meuble fermé, approchez la clé magnétique, celui-ci s’ouvre alors automatiquement. L’ouverture est donc très facile et se fait d’une seule main. De l’extérieur, on ne voit rien du tout.

Le verrou magnétique s’adapte à la plupart des portes de placard et tiroir, même avec une épaisseur importante. Aussi, il n’y a pas besoin d’avoir des poignées de meuble pour ce bloque-tiroir bébé. Certains modèles proposent une fixation adhésive et avec vis pour une résistance renforcée. Il y a parfois plusieurs clés magnétiques pour plus de praticité. Pour les retrouver facilement, vous pouvez les mettre sur le réfrigérateur ou toute surface aimantée.

Le bloque-tiroir avec loquet et adhésif

Toujours dans la catégorie bloque-tiroir sans vis, il existe le système avec loquet. Très simple à installer et à utiliser, c’est un verrou rigide en plastique qui se colle sur les deux parties du meuble. Vous pouvez l’ouvrir d’une seule main avec un bouton pressoir ou un mécanisme de clipsage. Il est utile pour toutes sortes de meubles, y compris l’électroménager. Les adhésifs sont assez résistants pour une vie quotidienne plus sereine. L’inconvénient ? Les deux surfaces qui tiennent les extrémités du bloque-tiroir doivent absolument être planes et au même niveau.

Le bloque-tiroir sans vis avec fermeture d’angle

Même principe que le bloque-tiroir précédent, celui-ci convient pour les emplacements isolés, ceux qui n’ont pas de meubles accolés. Le bloque-placard bébé d’angle est donc la solution si vous n’avez pas deux surfaces au même niveau. Il est également possible de l’installer partout dans la maison et idéal pour bloquer les portes coulissantes. Clipsez et déclipsez à l’infini, ce système adhésif est solide.

Le bloque-tiroir invisible à fixer pour protéger bébé

Le bloque-tiroir invisible est un autre système de sécurité bébé qui bloque l’accès aux tiroirs et placards de la maison. Il prend la forme d’une tige rigide à fixer à l’intérieur du meuble grâce aux adhésifs ou aux vis, en fonction des modèles. L’adulte doit entrouvrir le tiroir et passer son doigt à l’intérieur pour débloquer le crochet. Si votre enfant tire dessus, il ne pourra pas attraper ce qu’il y a dedans.

En revanche, ce bloque-tiroir bébé ne l’empêchera pas de se coincer les doigts avec le petit espace permettant de débloquer le système. Même si les risques sont limités, bébé peut se faire mal. De plus, il ne convient pas à tous les meubles car il n’est pas toujours possible de passer son doigt à l’intérieur. C’est le cas notamment avec les meubles en dessous du plan de travail.

Le bloque-porte bébé pour ne plus se coincer les doigts

Aie ! Bébé s’est encore coincé les doigts ? Pour ne plus voir votre bébé pleurer de douleur, vous pouvez aussi acheter des bloque-portes. Il existe tout un tas de modèles différents au rayon puériculture mais certains sont plus appréciés que d’autres. Un exemple : l’amortisseur bloque-porte en mousse. En forme de C, il se place sur la bordure de la porte, suffisamment haut pour que votre enfant ne l’atteigne pas. Ainsi, fini les coincements des mains et claquements des portes à cause des courants d’air.

Bloque-tiroir et sécurité domestique de bébé : ce qu’il faut retenir

Investir dans des bloque-portes, tiroirs ou placards est l’un des 16 conseils indispensables qu’on peut donner aux jeunes parents pour assurer la sécurité domestique de bébé. D’ailleurs, vous pouvez opter pour un kit de sécurité pour enfants complet pour être sûr de ne rien oublier.

Pour choisir un bloque-tiroir bébé, il faut penser à la configuration de ses meubles. Si vous en acheter sans réfléchir, vous risquez quelques déceptions car ils ne s’adaptent pas tous partout dans la maison.

Vous devez donc penser :

  • à l’emplacement du meuble que vous voulez sécuriser. Est-il collé à d’autres meubles de même niveau ou isolé ? Avez-vous besoin de bloquer les appareils électroménagers et autres équipements ?
  • à la forme du meuble. Ont-ils des poignées ? Aurez-vous besoin d’un verrou d’angle ?
  • à la facilité d’installation et d’utilisation. Préférez-vous percer ou coller à l’aide d’adhésifs ? L’ouverture avec une seule main est-il un critère important pour vous ?
  • à l’esthétisme. Voulez-vous garder un certain aspect visuel en optant pour des bloque-tiroirs invisibles ?

Dans tous les cas, vous devrez acheter un bloque-tiroir bébé résistant parce que c’est certain, votre enfant mettra toute sa force pour ouvrir les placards.

Pour continuer sur cette lancée et éviter les accidents domestiques, on vous explique comment bien choisir son babyphone.

Notre coup de coeur
Dokon Sécurité Bébé Placard Bloque Porte...
Amortisseur Bloque Porte - BEZ Bloc Porte...
10 Bloque Porte Invisible + 2 clés + BONUS -...
Rovtop 36Pcs Kit de Sécurité pour Enfants...
Dokon Sécurité Bébé Placard Bloque Porte...
Amortisseur Bloque Porte - BEZ Bloc Porte...
10 Bloque Porte Invisible + 2 clés + BONUS -...
Rovtop 36Pcs Kit de Sécurité pour Enfants...
-
-
17,99 EUR
9,97 EUR
18,99 EUR
14,99 EUR
Notre coup de coeur
Dokon Sécurité Bébé Placard Bloque Porte...
Dokon Sécurité Bébé Placard Bloque Porte...
-
17,99 EUR
Amortisseur Bloque Porte - BEZ Bloc Porte...
Amortisseur Bloque Porte - BEZ Bloc Porte...
-
9,97 EUR
10 Bloque Porte Invisible + 2 clés + BONUS -...
10 Bloque Porte Invisible + 2 clés + BONUS -...
18,99 EUR
Rovtop 36Pcs Kit de Sécurité pour Enfants...
Rovtop 36Pcs Kit de Sécurité pour Enfants...
14,99 EUR

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: