siège auto peg perego

Siège Auto Peg Perego : notre avis & conseils d'achat

Comme tout parent qui veut le meilleur pour son enfant, vous voulez acheter un siège auto de qualité, qui assure la sécurité de bébé.  Dans l'idéal, vous aimeriez un siège auto isofix, pivotant, confortable, inclinable et qui soit bien noté aux crash tests. Vous vous doutez bien que tout ceci existe, mais à un certain prix.

Malheureusement, l'arrivée de bébé engendre bien des dépenses, et vous devez aussi penser à l'achat de la poussette, du berceau, de la chaise haute et de tous les accessoires de puériculture. Il vous faudra donc peut-être faire des concessions. Pour ne pas vous ruiner, en gardant la qualité d'un bon produit, nous vous donnons nos conseils et avis pour choisir un siège auto. 

Peg Perego est une marque connue dans le monde entier, gage de qualité et de confiance. Dans ce guide d'achat consacrée à la marque italienne, nous effectuons pour vous, des comparatifs entre les différents modèles. Avec Bébé Va Bien, choisir un siège auto n'a jamais été aussi facile.

Le siège auto : le garde du corps de votre bébé

À chaque fois que vous emmenez votre enfant en voiture, le siège auto se charge d'assurer sa sécurité. En aucun cas une option, c'est un équipement dont vous ne pouvez pas vous passer, et ce, jusqu'à ses 10 ans. 

En plus de lui sauver la vie en cas d'accident, il peut aussi limiter les blessures liés aux chocs peu violents. Il n'est pas rare qu'un enfant subisse un traumatisme crânien. Ses membres ne sont pas proportionnés de la même façon qu'un adulte. La tête, le dos et le cou sont plus fragiles. Sans compter qu'ils n'ont pas encore les mêmes réflexes. 

Pour cette raison, choisir un siège auto sécuritaire doit être la priorité. Il doit également être pratique pour vous, et confortable pour bébé. 

Différents types de siège auto

siège auto enfant

Pour assurer sa sécurité, le siège auto doit correspondre à la morphologie de l'enfant. Au fur et à mesure de son évolution physique, il ira dans  3 ou 4 types de siège différents :

  • La coque, appelée aussi cosy ou maxi-cosy : utilisable de la naissance à 9 ou 13 kg. Elle a la forme arrondie pour que bébé soit dans une position semi-assise et dos à la route. Il y a souvent une base qui reste fixée sur la banquette pour permettre de déclipser uniquement la coque. Cette manœuvre est rapide, facile et vous n'êtes pas obligé de détacher bébé lorsque vous sortez. Elle peut se clipser sur la poussette.
  • La nacelle : utilisable jusqu'à ses 6 mois environ. C'est un petit lit pour bébé qui se fixe sur la banquette. Il peut dormir pendant les trajets et garde son dos bien droit. On sait qu'un nourrisson ne doit pas être en position assise trop longtemps. Cependant, la nacelle prend de la place et n'assure pas une sécurité optimale en voiture. On privilégie ici le confort de bébé. 
  • Le siège auto 2ème âge : c'est le format classique. Le groupe 0 est destiné aux nourrissons, donc aux coques et nacelles. Les groupes 1, 2 et 3 sont adaptés pour les enfants de 9 à 36 kg. Le choix se fait en fonction du poids et/ou de la taille selon les deux réglementations en vigueur R44/04 ou R129. Les modèles sont tous différents entre le siège auto pivotant, isofix, avec bouclier d'impact, etc.
  • Le réhausseur : le dernier siège avant de pouvoir aller à l'avant du véhicule. Sa particularité réside dans le fait que l'enfant est attaché avec la ceinture de sécurité de la voiture. Son rôle est de le surélever pour être à la bonne hauteur. On peut légalement l'utiliser à partir de 15 kg, mais le plus tard est le mieux. Il existe des modèles avec et sans dossier, mais ces derniers ne sont pas recommandés. 

Présentation de la marque Peg Perego

Peg Perego logo

Peg Perego fait partie des marques de puériculture haut de gamme. En achetant un de ses produits, vous privilégiez la qualité avant tout. Peg Perego est synonyme de robustesse, fiabilité et innovation. Les avis des parents, ainsi que le nôtre peuvent en témoigner. 

Vous le savez sûrement, Peg Perego es une marque italienne. Elle est née en 1949 grâce à Giuseppe Perego. À l'époque, toutes les poussettes sont fabriquées avec de l'osier et de la tôle. En voulant créer un landau lui-même, le père de famille utilise alors du caoutchouc. Une vraie révolution ! Le succès ne se fait pas attendre et cette innovation lui permet de créer son entreprise.

Réputé pour avoir toujours un train d'avance, Peg Perego met tout en œuvre pour apporter aux parents et à leur bébé des solutions concrètes Made In Italy.

Quel est le meilleur SIÈGE AUTO Peg Perego ?

Notre comparatif

En savoir plus sur notre sélection

 Les critères à comparer pour faire votre choix

En tant que parent, nous savons qu'il faut être vigilant lorsque l'on achète du matériel pour bébé. En plus de l'étiquette comportant l'homologation en vigueur, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Le prix pouvant grimper en flèche, nous vous conseillons de bien réfléchir à ce que vous recherchez, en fonction de vos besoins et de vos envies.

Bien sûr, le critère n° 1 est le type de siège auto, comme nous l'avons vu plus haut. Cela vous permet déjà de faire une première sélection. Vous pouvez choisir un ou plusieurs groupes combinés, c'est ce que l'on appelle un siège auto évolutif. Votre enfant s'en servira plus longtemps.

Votre véhicule dispose t-il du système isofix ? Si oui (ce qui est généralement le cas), vous pouvez choisir un modèle isofix, beaucoup plus sécuritaire pour l'enfant. D'une part, il est bien fixé avec sa jambe de force ou sa sangle à l'arrière (top tether). D'autre part, il est facile et rapide à installer. L'inconvénient ? Son coût est plus élevé.

Prenez-vous régulièrement la voiture ? Faites-vous des longs trajets ? Bien évidemment, cela ne doit pas influencer le choix de la qualité, car rappelons-le, c'est à proximité de la maison que la majeure partie des accidents de la route se produisent. En revanche, vous devez en tenir compte pour le côté pratique et confortable. Un siège auto pivotant est plus adapté aux trajets quotidiens, et un modèle inclinable et bien rembourré est préférable pour les longues distances.

Quel est votre budget ? Il est important de le définir à l'avance, car la gamme de prix est très large. Un conseil : ne vous fiez pas trop au prix, mais au produit en lui-même. 

Dernier critère de taille : les résultats aux crash tests. Cela devrait être un réflexe pour tous les parents qui veulent acheter un siège auto bébé. L'ADAC et le TCS sont les plus connus. Ce sont des organismes indépendants qui évaluent la fiabilité du siège en cas de choc. Vous pouvez les consulter gratuitement sur internet.

siège auto bébé


Notre avis sur les sièges auto Peg Perego

Que ce soient les avis des parents ou le nôtre, nous sommes tous unanimes : les sièges Peg Perego sont un excellent choix pour nos enfants. Certes, le prix est un peu élevé, mais l'investissement en vaut la peine. Surtout si la famille va encore s'agrandir. 

Au fil des années, la marque arrive encore à nous séduire en proposant des sièges auto modernes, toujours plus sécuritaires. Lorsque l'on fait le choix d'acheter un siège auto Peg Perego, on devient vite fidèle à la marque.

Conseils sur l'installation de bébé dans son siège auto

Peg Perego siège auto dos à la route

Installer un enfant dans son siège auto n'est pas un geste anodin. Pour chaque manœuvre, vous devez être vigilant. Il est vrai que ce sont des gestes répétitifs et que par temps froid ou pluvieux, nous n'avons pas vraiment envie de passer du temps à attacher bébé. Seulement, c'est sa sécurité qui est en jeu et il faut bien se dire qu'un accident peut arriver à tout moment. 

On constate que 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture. Alors, acheter un bon siège auto, c'est bien, mais cela ne protège pas votre enfant s'il n'est pas correctement installé. 

Ce que l'on vous conseille :

  • Installer bébé dos à la route le plus longtemps possible. La réglementation est de 9 kg ou 15 mois minimum, mais vous pouvez aller bien au delà. C'est 5 fois plus sécuritaire.
  • Privilégier les places à l'arrière du véhicule. Si ce n'est pas possible, un siège auto placé à l'avant doit avoir impérativement l'airbag désactivé.
  • Bien positionner le harnais. Les bretelles passent sur les épaules. Les sangles sont ni trop, ni pas assez serrées (2 doigts maximum entre l'épaule et la bretelle. Elle ne doivent pas tourner sur elles-mêmes.
  • Enlever le manteau de votre enfant, surtout la doudoune. Il empêche le bon ajustement du harnais. Pour être bien protégé, la sangle doit être le plus près possible du corps afin d'éviter les risques de projection en avant. Plusieurs tests ont démontré qu'un tissu épais est un vrai danger.
  • Retirer tous les objets potentiellement dangereux dans le véhicule en cas de freinage ou virage brusque. Cela peut être une couverture sur la plage arrière ou encore, un sac mal calé sur la banquette.

Où trouver votre siège auto Peg Perego au meilleur prix ?

Les sièges auto Peg Perego se trouvent uniquement dans les magasins spécialisés en puériculture : Aubert, Autour de bébé, Bébé 9, etc. Vous pouvez aussi en commander sur internet. Le choix y est beaucoup plus important et les prix sont attractifs. De plus, vous pouvez vous référer aux avis des utilisateurs si vous hésitez entre plusieurs modèles. Le site le plus connu est, de loin, Amazon.