Quelle Poussette pour un Grand Bébé : Guide d’achat

Être parent, c’est se poser mille et une questions, à commencer dans le choix de la poussette bébé. Quel modèle acheter ? Quand mettre bébé en poussette en position assise ? Ou encore, comment s’assurer de la sécurité de bébé ? Trouvez les réponses à vos questions grâce à ce guide d’achat pour savoir quelle poussette pour grand bébé choisir.

Quand mettre bébé en poussette en position assise ?

C’est une des questions qui revient le plus souvent chez les jeunes parents. Lorsque vous avez acheté votre poussette bébé à la naissance, votre nouveau-né était confortablement couché dans sa nacelle ou semi-allongé dans le cosy. Oui, mais il grandit vite et il a besoin d’observer le monde qui l’entoure lors des promenades en poussette.

Les fabricants conseillent de passer en position assise à partir de 6 mois. En effet, c’est à cet âge que bébé a plus de force au niveau du dos et du cou. Cependant, chaque enfant évolue à son rythme et vous devez essayer de repérer le bon moment pour lui.

Quels sont les signes pour savoir quand mettre bébé en poussette assise ?

  • il tient sa tête tout seul ;
  • il tient bien assis dans le transat et la chaise haute ;
  • il râle quand il est en position couchée dans sa poussette ;
  • sa nacelle ou sa coque deviennent trop petits.

Un conseil : la 1ère sortie de bébé en poussette peut se révéler formidable pour lui, comme insupportable s’il n’est pas prêt. Il vaut mieux soit :

  • avoir un hamac qui s’allonge pour que bébé revienne à sa position habituelle ;
  • faire une promenade courte pour qu’il s’habitue progressivement.

Quels sont les différents types de poussette ?

Acheter une poussette pour grand bébé nécessite de savoir ce qui existe sur le marché. Voici les différents types de poussette :

  • la poussette classique. C’est le modèle standard, confortable et assez compact. Le hamac peut s’allonger complètement dans le cas d’une poussette naissance ;
  • la poussette combinée : la célèbre 3 en 1 ou trio, elle est pratique car elle comprend un hamac, une nacelle et une coque (cosy). Très facile d’utilisation, les éléments se clipsent pour passer du châssis à la voiture en un rien de temps. Elle est adaptée pour les nourrissons et les plus grands ;
  • la poussette canne. Appelée aussi poussette 2ème âge, elle est ultra compacte et légère. Très appréciée des parents lorsque bébé grandit, elle ne doit pas être utilisée avant les 6 mois de l’enfant ;
  • la poussette multiple : idéale pour des jumeaux ou un aîné encore en bas-âge, il existe plusieurs types de configuration pour la multiplaces (double, triple, côte-à-côte, face-à-face, etc.).

3 ou 4 roues : quelle est la meilleure poussette pour un grand enfant ?

Poussette 3 roues ou 4 roues, quelle poussette pour grand bébé choisir ? Cela va surtout dépendre de l’environnement extérieur, si vous habitez plutôt en ville ou à la campagne.

La 3 roues possède l’avantage de passer sur tous les chemins escarpés, avec des cailloux ou de l’herbe. C’est ce qu’on appelle la tout-terrain, comme la poussette amazon Hauck Runner. Aussi utilisée en ville, elle est idéale si vous êtes amateur de footing. Les roues sont plus grosses, avec des bons amortisseurs.

La poussette 4 roues est ce qu’il y a de mieux pour un style urbain. Elle est plus légère, compacte, stable et maniable. Ainsi, les trottoirs et les transports en commun deviennent des obstacles facilement franchissables.

Comment choisir un modèle de poussette bébé pas cher et pratique?

En tant que parents, nous voulons tous la meilleure poussette pour un grand bébé au prix le plus juste. Si le budget est un critère important, le côté pratique l’est d’autant plus. Le nombre de fois où vous allez plier et déplier la poussette pour balader bébé ne se compte pas. Plus ça sera facile et plus les sorties seront agréables.

Pensez aussi à la place que vous avez dans le coffre de la voiture. Certains poussettes sont plus encombrantes que d’autres.

Comme pour le choix du siège auto bébé, le système Isofix a fait ses preuves. Si vous optez pour un 3 en 1, la poussette bébé avec isofix vous facilitera vraiment la vie.

Gardez à l’esprit que le prix d’une poussette neuve peut varier entre 100 € et plus de 1 000 € en fonction de la marque, de son type et des accessoires fournis avec.

Comment s’assurer du confort de bébé ?

Bien choisir sa poussette signifie aussi vérifier le rembourrage de l’assise. Pour plus de confort, le dossier inclinable et le repose-pieds réglable sont de bonnes options. Souvent, l’enfant aime bien aussi lorsqu’il y a une barre de maintien, qui lui permet de s’agripper et d’accrocher ses jouets. Pour les parents, un guidon à la bonne taille est préférable, de même qu’un tissu déhoussable pour le laver.

Quels sont les accessoires utiles pour balader bébé en poussette ?

Les accessoires vendus avec la poussette peuvent vite faire grimper la facture alors il vaut mieux bien y réfléchir avant l’achat. En fonction de votre mode de vie, certains sont plus utiles que d’autres.

Vous vivez dans une région pluvieuse ou venteuse ? L’habillage de pluie est conseillé. Cette protection transparente s’installe rapidement et facilement par-dessus la poussette pour éviter que bébé soit mouillé et qu’il tombe malade.

Vous aimez sortir lorsque le soleil cogne ? L’ombrelle sera votre meilleure alliée pour empêcher les rayons UV de brûler la peau fragile de bébé tout en le gardant au frais. Il faut savoir que la capote de la poussette n’a pas forcément de filtres UV.

Vous craignez que bébé ait froid pendant les promenades ? Il existe une large gamme de chancelières dans le commerce, avec des épaisseurs différentes.

Pouvoir ranger vos affaires dans la poussette est important pour vous ? Vérifiez la grandeur du panier et choisissez une pochette de rangement. Le sac à langer est parfois vendu avec.

Vous avez un autre enfant en bas-âge ? Ultra pratique, la planche poussette possède des petites roues et se fixe à l’arrière.

Vous l’aurez compris, les accessoires poussette ne manquent pas. Il en existe encore d’autres comme le porte-gobelet, la moustiquaire, le matelas de siège, les moufles accrochées à la poussette, etc.

Quelle poussette pour grand bébé choisir ? Les conseils à retenir

Pour bien choisir sa poussette enfant, voici les critères d’achat à retenir :

  • s’assurer que bébé se sente prêt pour la position assise (minimum 6 mois) ;
  • sélectionner un type de poussette particulier (combinée pour une poussette bébé avec cosy, canne, etc.) ;
  • privilégier la poussette 3 ou 4 roues en fonction du mode de vie (urbain, rural, sportif) ;
  • penser au côté pratique, indispensable au quotidien (maniabilité, encombrement) ;
  • vérifier le confort de bébé (rembourrage, inclinaison du dossier, hauteur du guidon) ;
  • opter pour des accessoires utiles (ombrelle, rangement, chancelière).

Enfin, sachez que la sécurité de bébé est plus importante que tout le reste. Pensez donc à vérifier la mention NF, le frein, le harnais et la stabilité de la poussette. Cela est valable surtout en cas d’achat de poussette d’occasion.

Hauck Shopper SLX Trio Set Poussette 3 en 1...
Chicco - Poussette Canne London Up -...
Hauck Runner Poussette 3 Roues jusqu'á 25 kg...
Hauck Shopper SLX Trio Set Poussette 3 en 1...
Chicco - Poussette Canne London Up -...
Hauck Runner Poussette 3 Roues jusqu'á 25 kg...
-
-
-
148,49 EUR
89,95 EUR
169,45 EUR
Hauck Shopper SLX Trio Set Poussette 3 en 1...
Hauck Shopper SLX Trio Set Poussette 3 en 1...
-
148,49 EUR
Chicco - Poussette Canne London Up -...
Chicco - Poussette Canne London Up -...
-
89,95 EUR
Hauck Runner Poussette 3 Roues jusqu'á 25 kg...
Hauck Runner Poussette 3 Roues jusqu'á 25 kg...
-
169,45 EUR

La sécurité de bébé est primordiale pour vous ? Allez voir nos conseils d’achat et comparatif pour bien choisir son babyphone vidéo.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: