Quelle Poussette Double pour des Jumeaux ? Comparatif

quelle poussette double pour des jumeaux

Bientôt, ce n’est pas un, mais deux bébés qui pointeront leur bout du nez. Si votre joie est double, l’organisation l’est aussi, en commençant par acheter les équipements de puériculture adaptés. La poussette double est donc un indispensable qui a un prix. C’est là que la question du choix se pose : quelle poussette double pour des jumeaux ? Pour vous guider pas à pas dans ces recherches, voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter.

La poussette double côte à côte VS en ligne : avantages et inconvénients

Si vous avez déjà un peu regardé ce qu’il se fait sur le marché des poussettes doubles, vous avez dû constater qu’il existe de nombreux modèles. Pour faire une première sélection et éliminer toutes les autres, la question à se poser est : quelle poussette double choisir pour des jumeaux, entre la côte à côte et celle en ligne ?

Faisons un petit comparatif entre les deux.

  AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Poussette double côte à côte
  • les 2 enfants sont à la même hauteur, idéal pour les voir en même temps s’ils sont faces à vous ;
  • ils ont une vue dégagée, sans aucun obstacle devant eux ;
  • plus facile à manœuvrer ;
  • plus stable ;
  • grand espace de stockage en-dessous ;
  • même inclinaison possible sur les 2 sièges.
  • grande largeur, non adaptée pour les passages étroits, comme la caisse du magasin ;
  • les assises sont souvent assez petites, donc moins confortables ;
  • pas de siège auto bébé possible.
Poussette double en ligne
  • largeur d’une poussette simple, plus facile pour se faufiler partout ;
  • peut être modulable en fonction des modèles : face à face ou dessus/dessous.
  • assez lourde, pas évident pour les obstacles tels que les trottoirs.

La poussette double évolutive : la nouvelle tendance

Pour les parents qui attendent des jumeaux et ceux qui ont des enfants rapprochés, sachez qu’il existe également le modèle évolutif. C’est la tendance du moment car elle permet de transformer une poussette simple en double facilement, et inversement.

Le châssis est extensible et peut s’agrandir pour accueillir un deuxième siège. Ainsi, vous pouvez en faire une poussette double face à face, côte à côte, en tandem (à différentes hauteurs), etc.

On peut également installer une nacelle ou un siège auto bébé. Lorsque vous n’avez qu’un enfant à transporter, il y a bien souvent un petit emplacement réservé pour disposer un panier, pour les courses par exemple.

Si cette poussette double vous intéresse, il faudra néanmoins mettre le prix.

La meilleure poussette double est celle qui correspond à vos besoins

Lorsque l’on commence à se renseigner sur quelle poussette double pour des jumeaux acheter, on peut être tenté de demander conseil un peu à droite, à gauche. Même si cela peut vous aider à vous guider, il ne faut pas forcément prendre toutes les recommandations à la lettre.

C’est un peu comme éduquer son enfant. Certains vont vous dire de faire comme ça, d’autres comme ci. Au final, vous êtes les parents, donc vous décidez. Et puis chacun a un mode de vie différent. Si votre sœur ne jure que par la poussette double Yoyo Babyzen, ce ne sera peut-être pas votre cas.

Alors, concrètement, comment choisir sa poussette double ? Tout simplement en analysant ses besoins.

Voici les bonnes questions à se poser :

  • le lieu d’habitation : ville, campagne, maison ou appartement, toutes les poussettes ne sont pas adaptées à chaque environnement. À vous de choisir entre la tout-terrain avec de grandes roues ou la poussette double compacte pour passer dans l’ascenseur de l’immeuble ;
  • le mode de vie : il détermine souvent si vous avez besoin d’une poussette double 3 roues ou non pour faire votre jogging, par exemple. Si vous utilisez la voiture, il vaut mieux se tourner vers une poussette double avec cosy ;
  • l’âge des enfants : comme une poussette de grand, la poussette double canne vous permet d’installer vos jumeaux dès qu’ils peuvent s’asseoir tout seuls, vers 6 mois environ. Du coup, elle est moins encombrante, plus légère et facile à plier ;
  • le budget : c’est un élément qui rentre forcément en ligne de compte et qui vous donne une possibilité de choix plus ou moins grande. Même s’il est vrai que pour des jumeaux, le prix est assez élevé, vous pouvez néanmoins trouver une poussette double pas cher.

Les critères essentiels pour acheter une poussette double

Une fois que vous savez quelle poussette double pour des jumeaux vous correspond, il est important de vérifier quelques autres points. 

  • le pliage/dépliage : les parents utilisent en général leur poussette quotidiennement ou presque. Imaginez donc le nombre de fois où vous allez faire ce geste répétitif. Il vaut mieux pour vous que ce soit facile.
  • le confort de bébé : ce n’est pas parce qu’ils sont deux que vous devez lésiner sur le confort de la poussette. Pensez à bien vérifier le rembourrage de l’assise, du dossier, ainsi que l’inclinaison et la présence du repose-pied.
  • le confort des parents : oui, il faut aussi penser à vous. De nos jours, les modèles sont assez évolués pour permettre aux parents de jumeaux de pouvoir transporter leurs enfants facilement. On pense donc à la hauteur du guidon, au poids de la poussette et aux roues pivotantes.
  • la sécurité : c’est un critère essentiel et pourtant, tellement évident. Comme pour la sécurité de bébé dans la maison, vous devez vous assurer que les promenades de votre enfant sont sans danger. Pour cela, la poussette double pour jumeaux doit être homologuée selon les normes en vigueur. Si vous achetez une poussette double d’occasion, testez le frein, le harnais et regardez l’ensemble avec précision.
  • les accessoires : même si à première vue, ce ne sont que des détails, ils ont toute leur importance et peuvent vous changer la vie. On peut parler de la capote, indispensable pour protéger bébé du soleil, de l’habillage pluie pour toutes les intempéries. Il y a aussi la chancelière, le sac à langer, le porte-gobelet, le coussin réducteur, le marche-pieds, etc.

Quelle poussette double pour des jumeaux ? Nos conseils d’achat à retenir

Si vous avez bien lu cet article, vous avez normalement toutes les informations nécessaires pour savoir quelle poussette double choisir. Pour récapituler, vous devez :

  • choisir un type de poussette double : face à face, en ligne ou évolutive ;
  • analyser vos besoins : mode de vie, environnement, âge de vos enfants et budget ;
  • faire une sélection en fonction de certains éléments : sécurité, confort de l’enfant et des parents, la facilité d’utilisation et les accessoires vendus avec.

Voici des exemples de modèles intéressants. En optant pour une poussette double Amazon, vous bénéficiez d’un large choix à prix réduits.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: