Notre Avis sur la Poussette High Trek Bébé Confort

poussette High Trek Bébé Confort avis

Vous cherchez une poussette 3 roues ? Une performante, qui s’adapte à tous les terrains ? Parce que l’on veut toujours avoir le meilleur pour son enfant, on vous dit tout sur la poussette High Trek Bébé Confort. Notre avis peut vous aider à faire un choix parmi toutes celles qui existent sur le marché. C’est parti !

Poussette High Trek de Bébé Confort : ses caractéristiques

Aujourd’hui, penchons-nous sur la poussette High Trek Bébé Confort. Pour commencer, quelles sont ses caractéristiques générales ?

Il s’agit d’une poussette 3 roues tout-terrain qui s’utilise aussi bien en ville qu’à la campagne. Elle est adaptée aux nourrissons, donc dès la naissance, et supporte un poids de 15 kg maximum, soit jusqu’à 3 ans à peu près.

Il y a 3 inclinaisons possibles : assise, semi-allongée et allongée. Pour un nouveau-né et jusqu’à ce qu’il tienne assis tout seul, vous devez donc utiliser la position allongée.

Le hamac de la poussette High Trek Bébé Confort se retire facilement et peut s’inverser de sens. Vous pouvez donc choisir d’installer bébé face à vous ou à la route.

Il faut préciser que toutes les nacelles et cosy de la marque Bébé Confort sont compatibles avec la poussette.

Le dossier et l’assise sont bien rembourrés, avec un repose-tête et un repose-pieds pour encore plus de confort. La poussette 3 roues High Trek dispose d’un harnais 5 points et d’un arceau de maintien, idéal pour que votre enfant puisse poser les mains et accrocher des jouets.

Son guidon réglable est muni du système Modulo Drive, qui comporte deux commandes : le frein manuel et le blocage de la roue avant (celle-ci peut pivoter à 360 °C). Ses grandes roues gonflables mesurent 32 cm de diamètre et offrent de bonnes suspensions ajustables.

Elle est livrée avec sa capote couvrante et son habillage de pluie.

Ses avantages

Elle est maniable 

Un des plus gros avantages de la poussette 3 roues High Trek Bébé Confort, c’est sa maniabilité. Elle se conduit d’une seule main, monte et descend les trottoirs facilement. Grâce à ses grosses roues et à ses suspensions, elle passe partout. Pavés, cailloux, sable, ou chemins de terre, rien ne lui résiste et vous n’avez pas à vous soucier d’emmener bébé en poussette. Un vrai soulagement pour les parents !

Son assise est haute

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce modèle de poussettes, c’est que son assise est haute, à 60 cm du sol plus exactement. Cela peut paraître un détail, mais cela est bien pratique dans la plupart des situations. Pour l’installer facilement, sans trop se pencher, pour être à la bonne hauteur au restaurant, ou encore pour lui éviter d’avoir les pots d’échappement en plein visage.

Son pliage/dépliage est facile

Ce n’est pas une poussette canne, et pourtant elle se plie aussi bien pour rentrer dans le coffre de la voiture. Elle se plie d’un seul geste en appuyant sur les manettes. Pour la déplier, il suffit de tirer fermement sur le guidon, et la voilà sur ses 4 roues, prête à partir en sortie avec bébé. Son petit plus : ses roues s’enlèvent et se refixent facilement pour prendre encore moins de place. 

Elle est réversible

Autre point positif qu’on adore chez la poussette High Trek, c’est la possibilité de changer le hamac de côté. Dans les premiers mois de bébé, vous préférez l’avoir en face de vous. Il vous voit, vous aussi, et tout le monde est rassuré. Lorsqu’il grandit et commence à devenir bien curieux, vous pouvez alors le tourner de sens et le mettre face à la route. Il peut ainsi observer ce qu’il entoure et tout cela, ça fait partie de son apprentissage.

De plus, cette poussette Bébé Confort est compatible avec toutes les nacelles et cosy de la marque. Par exemple la nacelle Window Plus, le cosy Pebble et CabrioFix.

Elle dispose de commandes au guidon

Et que dire de la commande Modulo Drive de la poussette High Trek Bébé Confort ? Les avis sont unanimes : c’est l’accessoire qui fait toute la différence. Sur le guidon, vous pouvez activer le frein et bloquer/débloquer la roue avant. Cela en fait une excellente poussette pour courir.

Une descente un peu raide ? Elle ralentit progressivement avec un simple geste de la main. Vous aimez faire du jogging ? La roue fixe vous permet d’affronter tous les obstacles, tandis que la roue pivotante vous aide à la diriger. Si vous ne saviez pas quelle poussette choisir entre la roue fixe ou pivotante, ce modèle vous facilite la vie.

Ses inconvénients 

Elle est encombrante et lourde

Bien sûr, nous nous sommes également penchés sur les défauts de cette poussette. Parce qu’il faut le dire, il y en a quand même quelques-uns, à commencer par sa dimension et son poids. Elle mesure de 94 à 106 cm de haut, 65 cm de large et 120 cm de profondeur. Son poids est de 13 kg.

À noter tout de même : la poussette High Trek pliée sans les roues arrive néanmoins à passer dans les petits coffres. Concrètement, il faut s’attendre à ne pas pouvoir passer partout, notamment à certaines caisses de supermarché étroites.

Son assise est plutôt étroite

Elle est pourtant large, mais la profondeur d’assise est assez étroite. Ce qui signifie qu’un bébé de 2 ou 3 ans n’est pas très à l’aise dedans. Ce n’est donc pas vraiment une poussette pour grand bébé. Dommage !

Sa stabilité laisse à désirer

C’est un point négatif qui est souvent attribué aux poussettes 3 roues : sa stabilité assez moyenne. Elle a vite fait tendance à chavirer sur les côtés si vous la manœuvrez un peu vite ou en montant un trottoir par exemple. Il faut donc le savoir et être vigilant sur ce point-là. D’autant plus si vous avez d’autres enfants qui s’amusent autour de la poussette.

Ses roues ont tendance à se dégonfler

Comme toutes les poussettes avec pneus à air, il faut vérifier régulièrement qu’ils ne se dégonflent pas. Malheureusement, la High Trek n’est pas très pratique sur ce point-là, alors un conseil : ayez toujours avec vous une pompe à vélo. 

La poussette High Trek Bébé Confort : notre avis global

En résumé, voilà ce que l’on peut dire de la poussette High Trek Bébé Confort : notre avis est plutôt mitigé. Elle a d’excellents atouts en poche que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs, comme son assise haute, son côté réversible et ses commandes au guidon. C’est un vrai 4×4 qui passe partout.

En revanche, elle a aussi des points faibles qui peuvent être un vrai problème chez certains, comme son encombrement, par exemple.

Pas facile d’avoir toutes les qualités réunies sur une même poussette !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: