Sélection de poussettes pour courir avec bébé

poussette pour courir avec bébé

Vous aimez pratiquer le footing ? Seulement, depuis l’arrivée de bébé, vous ne trouvez jamais le bon moment pour y aller. Même si la vie de parents a quelque peu chamboulé votre quotidien, ce n’est pas pour autant que vous devez faire l’impasse sur vos séances de sport. Et si vous emmeniez votre enfant avec vous ? La gym poussette ou jogging poussette arrive en force en France, alors pourquoi s’en priver ? Afin de bien vous équiper, il est important de bien choisir sa poussette pour courir avec bébé. Notre sélection va vous y aider.

1) La poussette Thule Chariot : une marque de haut niveau

Thule est une des marques de référence en matière de poussette pour courir avec bébé, si ce n’est la meilleure. Ses produits sont ultra perfectionnés et permettent aux parents de faire de la marche, du footing et du ski avec bébé. En mode remorque vélo enfant ou poussette, elle se transforme très rapidement grâce au système Versawing.

Pour faire du sport avec bébé, vous avez le choix entre la Cougar, la Cheetah et la CX, maintenant appelées Thule Chariot Sport, Cross et Lite. Elle existe en version une et deux places.

Lorsque vous achetez une poussette Thule, il faut penser à s’équiper avec certains accessoires, dont la roue de jogging à positionner à l’avant. Le set jogger que vous pouvez retrouver dans notre sélection de produits, peut s’installer aussi bien sur la Cougar que la Cheetah.

2) La Tiggo World convertible jogger : la remorque vélo enfant 2 en 1

La Tiggo World convertible jogger est également une poussette remorque de bonne qualité. Robuste et stable, elle vous permet de faire de longues promenades en vélo et votre footing habituel. Les chemins empruntés ne doivent cependant pas être très accidentés, car il n’y a pas d’amortisseurs.

Le pliage/dépliage se fait très facilement pour une utilisation quotidienne. Le confort de l’assise n’est pas la meilleure, mais elle ne semble pas déranger les enfants, si l’on en croit les avis sur la Tiggo World convertible. La petite touche déco en plus : son fanion qui fait office de signalisation.

Concrètement, c’est un très bon rapport qualité-prix pour jogger avec bébé, et qui reste moins cher que la plupart de ses concurrents.

3) La Thule CX2 remorque jogging : le confort du tout-terrain

La poussette Thule CX2 est connue pour être performante et confortable. C’est une poussette double avec ses deux sièges, mais elle existe également en version une place. Multisports, vous pouvez l’utiliser comme simple poussette, remorque derrière votre vélo, mais aussi pour le running et le ski. C’est un des anciens modèles de la célèbre marque suédoise Thule, aujourd’hui appelé remorque Thule Sport.

Cette poussette nous séduit avec son design et son style innovant. Elle possède des suspensions ajustables pour éviter que bébé ne ressente les secousses lorsque vous courez. Sa housse est également bien rembourrée afin d’assurer le confort de bébé.

Son avantage par rapport à d’autres poussettes pour jogger avec bébé, ce sont ses grandes ventilations sur les côtés. Il suffit d’ouvrir les fenêtres latérales pour que l’air passe, indispensable pour les journées ensoleillées. Elle est idéale pour les chemins escarpés avec des pentes, car vous avez juste à actionner la poignée sur le guidon pour freiner.

Niveau rangement, il y a un panier à l’arrière de la poussette et elle se plie rapidement pour la mettre dans le coffre de la voiture. La qualité de la marque Thule a un prix et il faut penser aux accessoires supplémentaires, comme la roue avant qui se trouve dans notre sélection.

4) La draisienne pour bébé : un mini vélo sans pédales

Pendant vos sorties avec bébé, pourquoi ne pas opter pour une draisienne enfant plutôt qu’une poussette ? Ce mini vélo sans pédales est parfait pour anticiper l’apprentissage du vélo en douceur. Il développe la motricité de l’enfant, ses mouvements, son équilibre et son autonomie.

En moyenne, la draisienne est utilisable à partir de 2 ou 3 ans, mais certaines sont adaptées aux bébés d’un an. Elle connait un grand succès, car les enfants s’amusent et sont fières d’avoir leur vélo à eux. De plus, ils ne font pas spécialement d’efforts, puisqu’ils avancent avec leur pieds en se tenant debout, tout en étant soutenus avec la selle.

Il existe différents modèles sur le marché pour grands bébés. En bois, en fer, en plastique, avec ou sans freins, repose-pieds, sangle, etc. Celle que nous avons sélectionnée est parfaite pour votre bout de chou à partir d’un an. Important : pensez à acheter un casque.

5) Les accessoires pour un jogging-poussette en toute sécurité

Si courir est une activité physique gratuite que tout le monde peut faire, ce n’est pas le cas si vous emmenez bébé avec vous. À commencer par la poussette de jogging, un investissement assez conséquent. Sur certains modèles, il vous faudra rajouter une roue avant spécialement conçue pour cet usage.

En cas d’intempéries ou de fort ensoleillement , avez-vous un habillage de pluie ou un canopy pour protéger bébé ? Il faudra également penser aux éventuelles projections de cailloux.

Vous pouvez aussi opter pour une sangle de sécurité attachée au guidon et à votre poignée. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas lâcher bébé pendant vos séances de cardio poussette.

Autre accessoire pas cher et qui est indispensable selon nous : les brassards réfléchissants. Vous pouvez les mettre où vous voulez : sur votre bras, votre cheville, le vélo, le sac à dos et bien sûr, la poussette. L’hiver, la nuit tombe vite. Cet accessoire peut s’avérer vraiment utile pour faire de la gym poussette après votre journée de travail.

Choisir une poussette pour courir avec bébé : nos conseils à retenir

Les avantages du jogging poussette sont nombreux et bon nombre de Français veulent s’y mettre. Cependant, il est indispensable d’être bien équipé, pour vous et pour votre enfant. Notre sélection vous aide à savoir quelle poussette pour courir avec bébé est la mieux adaptée à cette activité.

Ce qu’il faut retenir dans tous les cas, c’est de :

  • choisir en fonction de vous, de votre parcours habituel et de vos besoins ;
  • toujours opter pour une poussette de jogging, et non une classique si vous avez l’intention de courir avec bébé. La classique n’est pas adaptée et peut même s’avérer dangereuse.
  • prendre conscience qu’il s’agit d’un investissement rentable (sauf si vos bonnes habitudes s’envolent au bout de deux mois). Vous pourrez toujours la revendre à un bon prix, les poussettes de jogging d’occasion se vendent facilement.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: