Motorola Baby Comfort C75 : Ce qu’on en pense

Motorola Baby Comfort C75

Vous êtes sur le point d’acheter un babyphone et le Motorola Baby Comfort C75 vous fait de l’œil ? Vous aimeriez en savoir davantage sur ce modèle ? Pour avoir tout un tas d’informations utiles et un avis objectif, voici ce que l’on pense de ce nouveau babyphone Motorola.

Le Motorola Baby Comfort C75 : un babyphone moderne et facile à utiliser

Ce babyphone Motorola est le dernier né de la marque et c’est avec un enthousiasme non dissimulé que nous avons voulu le tester. Et comme on s’en doutait, il est très facile à utiliser. Lors du déballage, nous avons bien l’unité-parents avec son écran et sa batterie intégrée, l’unité-bébé avec sa caméra, ainsi que les deux adaptateurs secteurs.

Ce que l’on aime, c’est son design qui en fait un accessoire de puériculture moderne pour des parents à la pointe de la technologie (ou pas). Avant de commencer à s’en servir, il convient de laisser l’unité-parent se charger pendant 16h. Ainsi, l’autonomie de la batterie sera optimale, soit 4h. C’est certes, un peu long, mais nécessaire pour faire durer la batterie le plus longtemps possible.

Une fois ce temps écoulé, il suffit de brancher l’unité-bébé sur une prise électrique dans la chambre et d’appuyer sur le bouton d’allumage des deux éléments. Immédiatement après, vous pouvez surveiller bébé. Petit plus : le fil de la caméra est assez long pour trouver une prise murale facilement.

À l’aide des boutons sur l’unité-parent, vous pouvez régler les différentes options comme le volume, la luminosité de l’écran, le zoom, l’alarme, le talkie-walkie, les berceuses et le format de la température. C’est là aussi que vous avez la main sur la caméra, en la dirigeant dans tous les sens. Les voyants de différentes couleurs sont de bonnes indications de marche et assurent un contrôle supplémentaire.

Une caméra pivotante, une bonne qualité d’image et un son net pour un babyphone

Le Motorola Baby Comfort C75 dispose d’une caméra ingénieuse qui en fait un des meilleurs babyphones sur le marché. En effet, vous avez la possibilité de tout contrôler depuis l’unité-parent et pouvez voir tout ce que fait votre petit trésor pendant que vous vaquez à vos occupations. La caméra possède un angle très large et vous pouvez la diriger de haut en bas, et de gauche à droite. Idéal pour une vue d’ensemble de la pièce. Le zoom x2 est aussi un vrai plus.

Elle a également une fonction infrarouge lorsqu’il fait nuit pour surveiller bébé pendant sa sieste. Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs caméras pour plusieurs enfants, c’est tout à fait possible. Après le réglage des paramètres, vous aurez une vue sur les 3 caméras et pourrez passer de l’une à l’autre en une seconde. La caméra est assez discrète, il y a juste une petite lumière bleue lorsque celle-ci est en route, mais elle ne semble pas déranger bébé. De plus, elle ne fait aucun bruit quand elle tourne et ça, c’est le top.

La vidéo, quant à elle, est de bonne qualité. Grâce à un grand écran de 5 pouces, vous avez une vision nette et en couleur. Le mode infrarouge est en noir et blanc, mais la qualité est toujours là. D’accord, ce n’est pas non plus une image parfaite, mais elle est meilleure que la plupart de ces appareils, avec un son net et précis. Si vous vous référez aux avis de babyphones Motorola, vous savez que la marque est réputée pour la qualité de son et d’image. Et vous avez beau vous éloigner le plus possible de l’unité-bébé (portée de 300 mètres), c’est toujours aussi impeccable.

Un babyphone sans onde grâce à la technologie FHSS 2,4 GHz

Les ondes, c’est une des appréhensions les plus courantes des jeunes parents lorsqu’il s’agit de choisir un babyphone. Et cela se comprend, car elles sont de plus en plus nombreuses dans notre vie quotidienne. Bien sûr, votre bébé est ce qu’il y a de plus précieux pour vous, son cerveau est fragile et en plein développement. Il est donc tout à fait normal que vous vouliez protéger bébé des ondes électromagnétiques.

Heureusement, le Motorola Baby Comfort C75 dispose de la technologie FHSS, ce qui signifie qu’il y a moins d’interférences par rapport à la plupart des babyphones. En plus de ne pas avoir à régler la fréquence manuellement, comme un analogique, les ondes sont réduites au maximum.

La technologie FHSS 2,4 GHz est encore plus performante que la DECT ou la CARE, car elle change souvent de canal pour limiter davantage les interférences. Avec un babyphone basique, il n’est pas rare de capter le signal du voisin ou de subir les grésillements à longueur de journée. Sur le modèle Motorola C75, vous avez aussi le mode éco qui vous permet de réduire encore plus la puissance de la transmission et économiser la batterie.

Communication bidirectionnelle, berceuse, température : les options pratiques du Motorola C75

Pour finir ce test du babyphone Motorola Comfort C75, nous devons absolument parler des nombreuses fonctionnalités qu’il propose et qui s’avèrent bien utiles.

Tout d’abord, la communication bidirectionnelle qui joue le rôle de talkie-walkie. Même si elle peut amuser certains parents, elle vous permet de rassurer bébé avec votre voix (bien que quelque peu transformée avec le micro). Ensuite, vous pouvez choisir parmi les 5 berceuses proposées pour aider bébé à s’endormir. Enfin, la température de la chambre est affichée directement en haut de l’écran de l’unité-parent. En été ou en hiver, vous êtes sûr que votre enfant est à son aise dans son lit. En revanche, nous vous conseillons de faire la comparaison avec un autre thermomètre pour la première fois. Il se peut qu’il y ait quelques différences.

Conclusion : notre avis sur le babyphone Motorola Comfort C75

Pour conclure cet avis sur le Motorola Baby Comfort C75, voici ce que l’on en retient :

  • il a un look moderne et répond parfaitement aux besoins des parents d’aujourd’hui ;
  • l’écran est grand avec une image de qualité et un son net ;
  • on aime pouvoir diriger la caméra à distance et la faire pivoter comme bon nous semble ;
  • la technologie FHSS assure la sécurité de bébé par rapport aux ondes, même si ce sujet reste encore flou ;
  • les options supplémentaires sont utiles au quotidien ;
  • les seuls points négatifs sont le prix élevé, le temps de charge assez long et le fait que la caméra fonctionne uniquement sur secteur.

C’est donc un très bon babyphone de dernière génération que vous pouvez acheter sans problème. Si vous souhaitez faire un comparatif babyphones de la même marque, venez consulter cette page. Vous trouverez le Motorola MPB 855, un babyphone connecté ultra moderne, le Motorola MBP48 ou encore le Motorola MBP16.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: