Chaise Haute 3 en 1 Bebe Confort : Bon plan ?

chaise haute 3 en 1 Bébé Confort

La chaise haute bébé fait partie des équipements de puériculture indispensables, mais aussi les plus onéreux. Alors, si elle pouvait faire 3 en 1 et vous éviter d’acheter d’autres accessoires, ce serait génial, non ? Aujourd’hui, la chaise haute 3 en 1 Bébé Confort est mise à l’honneur. Mais attention, pas la version mini de la marque Smoby. On parle bien ici de celle qui va accompagner votre enfant de la naissance à ses 6 ans, la Minla Essential. Vous allez découvrir si c’est un bon plan ou non. Verdict à la fin de l’article !

La chaise haute Minla Essential de Bébé Confort : la 3 en 1 qui grandit avec votre enfant

Vous cherchez une chaise haute 3 en 1 ? Bébé Confort vous propose la Minla Essential, en version Blue, Grey et Graphite. La marque a parié sur le côté praticité et longévité, et on peut dire qu’elle a gagné. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance et jusqu’aux 6 ans de l’enfant (30 kg, plus exactement). Autant dire qu’elle est vite rentabilisée.

Chaise haute dès la naissance

Ultra pratique, cette chaise haute bébé fait transat et vous suit partout dans la maison grâce à ses roulettes. Un coussin réducteur est livré avec pour que bébé soit confortablement installé. En position assise avec sa tablette ou non, elle est indispensable pour les repas de bébé

Réhausseur

À partir de 2 ans en moyenne, votre enfant devient plus autonome et veut tout faire comme les grands. Donc pour lui, la chaise haute, c’est du passé. Il veut s’asseoir à table comme papa et maman. Contrairement aux autres parents qui doivent acheter un réhausseur, vous, vous l’avez déjà. Il suffit alors de déclipser quelques éléments de la chaise haute 3 en 1 Bébé Confort, et de l’installer sur une chaise normale. Les sangles sont intelligemment rangées en dessous, il n’y a plus qu’à les attacher et ranger les pieds.

Tabouret

Lorsque votre enfant est en âge de bien se tenir assis, sans avoir besoin de dossier, vous pouvez le mettre sur un tabouret. C’est idéal pour les activités de coloriage, peinture, gommettes et autres loisirs créatifs. De plus, le réhausseur que vous n’utilisez pas (à placer sur une chaise) peut servir pour un autre enfant. 

De nombreux ajustements et positions pour des repas adaptés à bébé

La chaise haute Minla Essential de Bébé Confort est multi-positions, c’est-à-dire qu’elle s’adapte en fonction de vos besoins et celui de votre enfant. Au total, 5 inclinaisons sont possibles, de la position allongée pour un nouveau-né, à la position assise pour manger. La tablette peut aussi s’ajuster en 5 positions, du plus près au plus éloigné du corps de bébé. Ainsi, il ne se sent jamais à l’étroit, quelque soit sa morphologie. C’est un point fondamental, car si bébé ne se sent pas à l’aise, il aura envie de s’évader, avec des risques daccidents domestiques en permanence.

En ce qui concerne la hauteur, c’est pareil. Vous avez la possibilité de descendre et de monter la chaise sur 5 niveaux. Un jour sur la table de la salle à manger, un autre sur la table basse…, c’est le confort des parents qui est appréciable. Votre dos est épargné, quel soulagement ! Le repose-pieds est lui aussi réglable. 

Au final, la Minla Essential ne compte pas moins de 15 ajustements possibles, royal !

La chaise haute 3 en 1 Bébé Confort : look soigné, matériaux haute qualité et tissu facile à nettoyer

Et que dire de son look ! Faite de métal imitation bois, aluminium et tissu, elle a vraiment fière allure dans le salon. Exit les chaises hautes en plastique qui donnent une impression de basse gamme, celle-ci relève tout de suite le niveau. Elle est à la fois moderne, intemporelle, élégante et s’accorde avec tous les styles d’intérieur. Vous pouvez la choisir en bleu, gris ou anthracite.

Tous les avis des utilisateurs sont unanimes : elle est solide et durable dans le temps, pouvant servir à toute la fratrie.

Ce que l’on aime particulièrement, c’est son tissu déperlant. La purée de bébé a éclaboussé partout ? Pas de panique, un simple passage d’éponge sur le tissu et le tour est joué. Il est imperméable, donc les taches ne sont pas un problème. De plus, la housse s’enlève très facilement pour être lavée en machine, grâce à son ouverture zippée. Comme quoi, il n’y a pas que le plastique qui est facile à nettoyer !

Et question entretien, on peut ajouter aussi que le plateau s’enlève et qu’il n’y a pas 36 000 petits recoins. Car oui, la nourriture a la fâcheuse tendance à se glisser partout dans une chaise haute classique. Pas ici !

Ce qu’on aime moins chez la Minla Essential

Bien évidemment, la perfection n’existe pas et il faut bien admettre que la chaise haute 3 en 1 Bébé Confort a quelques défauts. Nous les avons répertoriés pour vous :

  • Elle est assez encombrante et lourde : ses dimensions dépliées sont de 106 cm de haut, 56 cm de long et 86 cm de large, avec un poids de 11 kg. En revanche, elle se plie facilement et tient debout toute seule, passant à 33 cm de large une fois rangée.
  • Elle ne convient pas pour les plans de travail : malgré le fait qu’elle s’ajuste sur 5 niveaux, la hauteur maximale d’assise est de 67 cm environ. Pour une chaise haute ilôt de cuisine, tournez-vous plutôt vers un siège de table à fixer sur la table, sans pieds.

Conclusion sur la chaise haute Minla Bébé Confort : c’est un bon plan

Vous attendez le verdict ? Et bien, on la valide avec un grand OUI. La chaise haute 3 en 1 Bébé Confort est le top en matière d’accessoires pour bébé. Elle réunit tous les critères pour bien choisir sa chaise haute. On l’appelle même parfois la 6 en 1 tellement ses fonctions sont multiples.

Que ce soit notre avis ou celui des parents, elle fait partie des meilleures chaises hautes bébé du moment. Son prix est un peu élevé, mais la qualité est bien au rendez-vous. Elle sera vite rentabilisée et vous permettra d’économiser sur d’autres accessoires. Adjugé, vendu !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: