Barrière de Sécurité Bébé Sans Fixation : Notre sélection

bébé 4 pattes sur l'herbe danger

Votre enfant est maintenant un petit explorateur à 4 pattes ? C’est le moment de songer à acheter une barrière de sécurité. Sans avoir conscience du danger, votre bout de chou n’hésite pas à prendre des risques sous vos yeux inquiets. Assurer la sécurité de son bébé devient plus que nécessaire et des aménagements chez vous sont à prévoir. Vous n’êtes pas adepte de la perceuse ? Vous êtes en location ? Si vous pouviez éviter de faire des trous dans les murs, cela vous arrangerait. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous 4 modèles qui vous permettront de trouver votre barrière de sécurité bébé sans fixation.


Choisir une barrière de sécurité bébé sans fixation : nos conseils avant d’acheter

Avant d’acheter une barrière de sécurité bébé, il est indispensable de cibler ses besoins. Choisir une barrière de sécurité sans perçage, contrairement à une fixation murale, vous évite de faire des trous dans le mur. C’est l’idéal si vous êtes en location et que le propriétaire est un peu exigeant. Vous pourrez ainsi l’enlever plus facilement. Dans le cas d’un mur en béton ou en pierre, la barrière de sécurité bébé sans fixation s’avère bien pratique.

Avant de faire votre choix, quels sont les points importants à vérifier ?

  • l’emplacement de la barrière : porte, escalier, cuisine, cheminée ou barrière de lit, choisissez un modèle adapté à l’endroit où vous voulez la placer ;
  • la largeur de l’ouverture : prenez les mesures entre les deux parois et regardez celles qui correspondent à cette dimension. Des rallonges ou extensions peuvent s’ajouter au portillon en cas de besoin ;
  • la sécurité de bébé ; contrôlez la résistance de la barrière et le respect des normes en vigueur pour une protection optimale ;
  • la facilité d’utilisation : vérifiez que vous pouvez ouvrir la barrière d’une seule main, indispensable avec bébé dans les bras.
Notre coup de coeur
Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de...
Munchkin Barrière de Sécurité - Extensible...
Baby Dan Premier Barrière à Fixation par...
Yorbay Barrière de sécurité Enfant...
Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de...
Munchkin Barrière de Sécurité - Extensible...
Baby Dan Premier Barrière à Fixation par...
Yorbay Barrière de sécurité Enfant...
-
-
-
34,99 EUR
49,99 EUR
65,12 EUR
Prix indisponible
Notre coup de coeur
Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de...
Munchkin - Maxi-Secure, Barrière de...
-
34,99 EUR
Munchkin Barrière de Sécurité - Extensible...
Munchkin Barrière de Sécurité - Extensible...
-
49,99 EUR
Baby Dan Premier Barrière à Fixation par...
Baby Dan Premier Barrière à Fixation par...
65,12 EUR
Yorbay Barrière de sécurité Enfant...
Yorbay Barrière de sécurité Enfant...
-
Prix indisponible

La Munchkin Barrière de Sécurité Maxi-Secure : le meilleur rapport qualité-prix

Sans doute le meilleur rapport qualité-prix sur le marché, cette barrière de sécurité avec fixation par pression est une assurance pour les parents. Très facile à installer et à ouvrir d’une seule main, elle possède aussi un indicateur de pression pour vérifier la bonne stabilité. Grâce au loquet en bas, vous pouvez l’ouvrir dans les deux sens, par l’intérieur ou l’extérieur, et la bloquer d’un côté.

La possibilité d’ajouter plusieurs extensions de barrière de sécurité est un avantage puisque la largeur maximale d’ouverture est de 117 cm.


La Munchkin Barrière de Sécurité extensible : le modèle en bois

Pour allier résistance, praticité et design, cette barrière de sécurité Munchkin en bois est peut-être ce qu’il vous faut. Son point fort : elle est extensible, sans avoir besoin d’acheter des rallonges supplémentaires. Si vous n’êtes pas sûr de la distance entre vos deux murs, elle vous permet d’ajuster la largeur comme vous le voulez, entre 63,5 et 106 cm.

Son autre atout indéniable : il n’y a pas de barre transversale à enjamber, cela réduit ainsi les risques de chutes. Avec un bébé dans les bras, monter et descendre les escaliers demande beaucoup de prudence. Opter pour une barrière de sécurité sans seuil est un réel confort.

Toutefois, vous devrez la fixer au mur à l’aide de vis, contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites marchands. Elle s’ouvre facilement d’une seule main avec son système “incliner et soulever” qui réduit la pression sur les charnières. L’ouverture peut se faire dans un ou deux sens.

Faite en acier et en bois dur naturel, elle est robuste et jolie.


La Babydan Premier Barrière de Sécurité Fixation par Pression : la sécurité optimale

Si vous voulez une barrière de sécurité bébé sans fixation et de qualité, la Premier de Babydan devrait vous satisfaire. La marque cherche en permanence à améliorer la sécurité des familles avec enfants. Elle propose notamment des équipements de puériculture et accessoires respectant les normes de sécurité les plus récentes.

Pas besoin de sortir la perceuse, la barrière de sécurité avec fixation par pression n’abîme pas vos murs et les rondelles ne laissent pas de traces. Le montage est facile et vous pouvez vérifier régulièrement sa stabilité grâce au témoin de sécurité. L’ouverture d’une main vous garantit une simplicité d’utilisation au quotidien.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 6 extensions de 7 cm chacune, pour une largeur maximale de 119,3 cm. Pour que ce modèle s’intègre parfaitement dans votre intérieur, choisissez-le en blanc, noir ou argent / noir.


La Barrière de Sécurité Enfant Yorbay : la grande largeur

Certains accès de la maison sont compliqués à bloquer, par exemple si l’espacement entre vos deux murs est important. Yorbay vous évite ce problème avec la barrière de sécurité grande largeur. Avec ses extensions, vous pouvez sécuriser un espace de 175 cm de large. Ce qui est dommage, c’est que les rallonges ne permettent pas de l’installer en arrondi pour protéger son bébé de la cheminée.

Elle peut s’ouvrir dans les deux sens, avec une seule main et se referme automatiquement si l’angle de porte est supérieur à 70 degrés.

À noter : lors du déballage, vous pouvez remarquer que la porte n’est pas droite. Ce n’est pas un défaut, cela permet juste une plus grande résistance avec la paroi une fois le resserrage effectué.

À retenir pour bien choisir sa barrière de sécurité avec fixation par pression

Voici un tableau comparatif pour vous aider à choisir votre barrière de sécurité bébé à fixation par pression.

Munchkin
Maxi-
Secure
Munchkin
extensible
en bois
Babydan
fixation par pression
Yorbay
extensible

Capacité
d’ouverture portillon
76 – 82 cm63,5 – 106 cm73,5 – 79,6 cm75 – 85 cm
Extensions
possibles (en supplément)
– oui  (7, 14 ou 28 cm)
– largeur maximale 117 cm
oui mais s’ajuste déjà très bien sans extension– oui (7 cm)
– largeur maximale 119,3 cm
– oui (10, 20, 30 ou 45 cm)
– largeur maximale 175 cm
Matièreacierbois et aciermétalmétal et ABS
Indicateur
de pression
ouinonouinon
Points forts– indicateur de pression
– facile à installer
– 2e verrou optionnel

– design en bois
– pas de barre horizontale à enjamber
– barrière enlevable facilement
– montage facile
– indicateur de pression

– double verrou
– grande largeur
– se referme automatiquement
Points faiblesne se referme pas seulFixation muralefixation murale si 2 extensions ou plus– grande largeur donc plus souple
– à fixer sur des murs lisses
– installation en ligne droite
Couleurblancnaturel– blanc
– noir
– argent et noir
blanc

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: