Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/kjourdan/public_html/bebevabien.fr/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Acheter un BabyPhone Chicco : avis, prix et comparatif (2019) Acheter un BabyPhone Chicco : avis, prix et comparatif (2019)

Babyphone ​Chicco : notre avis & conseils d'achat

A​Quand on vient d’avoir un bébé ou qu’on élève un tout jeune enfant, on voudrait pouvoir garder toujours l’œil sur lui. Savoir s’il va bien, s’il dort bien, s’il ne fait pas de bêtise, s’il ne se met pas en danger… Mais hélas, ce n’est pas possible. Ou du moins ce n’était pas possible…jusqu’à l’invention du babyphone.

Le babyphone, ou écoute-bébé, est un appareil doté d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur enregistre le son, ou même l’image en vidéo pour certains modèles. On le place dans la chambre, par exemple, du bébé. Le récepteur, lui, comporte un haut-parleur et éventuellement un écran. On le garde avec soi, par exemple dans la chambre des parents quand vient la nuit.

Ainsi, on peut être immédiatement alerté si le bébé se réveille dans la nuit ou s’il pleure avant de s’endormir, par exemple. De plus, un écoute-bébé est mobile, on peut donc déplacer l’émetteur comme le récepteur. Si un enfant joue dans sa chambre ou son parc, mais que l’on a du travail ou des tâches ménagères à la maison, on peut donc vaquer à ses occupations l’esprit apaisé, en sachant qu’on sera prévenu dès que quelque chose se passe, si le bébé se fait mal ou s’il a faim, par exemple.

​Différents ​types de babyphone

Avant de choisir votre écoute-bébé, sachez qu’il en existe trois grands types.

Le babyphone audio retransmet le son de l’émetteur au récepteur, exactement comme un talkie-walkie. Il peut le faire par un système analogique d’ondes radio ou, et c’es de plus en plus fréquent, par le wifi du foyer familial.

Le babyphone vidéo, comme son nom l’indique, retransmet le son et l’image, en temps réel. L’émetteur est alors équipé d’une caméra et le récepteur dispose d’un écran de 5 centimètres de diagonale (c’est une moyenne, beaucoup de babyphones vidéo existent, avant diverses tailles d’écran). Ce type d’écoute-bébé peut aussi disposer d’options complémentaires, comme la possibilité de diffuser une berceuse, d’allumer ou d’éteindre une veilleuse, ou de prendre des photos de l’enfant, voire surveiller et afficher la température de sa pièce.

Le babyphone connecté est le modèle ultime de ce système. Il peut être relié en permanence à votre smartphone, via une application dédiée. Ainsi, vous gagnez en autonomie, non seulement en termes de distance, mais aussi pour piloter toutes les fonctions qui vous intéressent.

Présentation de la marque ​Chicco

logo Chicco

Chicco est une marque italienne qui fête cette année, en 2018, ses 60 ans. À l’origine, le groupe Artsana, créé lui en 1946, est spécialisé dans les soins et la santé. En 1958, son fondateur, Pietro Cartelli, décide de créer une émanation spécialement dédiée à la puériculture.

Chicco (on prononce « Kiko ») se vante d’être une société « 360° », allant de l’alimentation aux objets type chauffe-biberons (et, donc babyphones), en passant par les vêtements, les chaussures, les jouets et les produits pour la maison, pour les âges de 0 à 3 ans.

C’est une société fiable, en termes de qualité et de sécurité, dont la grande diversité de produits permet de contenter des parents (et des enfants) ayant des goûts et des besoins très variés.

​COMPARATIF DES babyphone ​CHICCO ? Notre comparatif

Parmi les écoute-bébés produits par Chicco, nous en avons retenu 3 qui nous paraissent vraiment recommandables pour leur bon rapport qualité-prix.

Voici leurs avantages et inconvénients.

En savoir plus sur notre sélection (onglet déroulant)

Les points à comparer pour faire votre choix

Babyphone Chicco

Dites-vous bien qu’un babyphone va s’installer dans votre vie et votre environnement pour plusieurs années. C’est donc un appareil qu’il s’agit de choisir avec soin, en vous demandant avant tout ce qui est important pour vous.

Selon votre caractère, mais aussi celui de l’enfant, les options les plus abouties (comme la possibilité de diffuser des berceuses ou de prendre des photos) pourront vous apparaître cruciales ou, à l’inverse, superflues. Cela est vraiment une question de caractère, et vous devez absolument vous écouter sur ce point, pour n’avoir pas de regret par la suite (soit d’avoir négligé des options qui vous manquent, soit à l’inverse d’avoir trop investi pour des services que vous n’utilisez presque pas).

C’est aussi pour cette raison que vous devez faire attention à un détail trop rarement pris en considération par les parents, à savoir le design de l’objet. L’émetteur accompagnera en permanence (ou presque) votre enfant, le récepteur sera presque toujours près de vous. À l’usage, avoir un modèle dont on apprécie les courbes, ou au contraire les angles, finit par avoir une véritable importance.

​​Alors, quel modèle choisir ?

Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une décision personnelle. Que ce soit pour les critères que nous venons d’évoquer, ou bien entendu en fonction de votre budget propre. Si vous pouvez vous offrir le modèle digital, nous le recommandons fortement, car les fonctions aide-mémoire et répertoire de son récepteur peuvent être vraiment appréciées au quotidien.

En revanche, si vous avez un petit appartement et que vous déplacer n’est pas un problème, si vous souhaitez simplement opter pour la solution la plus simple, pour des raisons basiques de sécurité, le système Security suffira amplement.

Et bien entendu, si vous n’arrivez pas à trancher, le modèle intermédiaire sera le meilleur moyen de vous décider !

Les prix des babyphones Chicco retenus ici étant situés sur une gamme assez fine, écoutez vos cœur et vos envies.

Dernière précision : il existe aussi le babyphone Chicco classic, audio comme vidéo, peut-être le plus connu d’entre eux, qui est doté des fonctions minimales et peut constituer un premier achat intéressant… Malheureusement, il a été victime de son succès et il devient difficile de s’en procurer, même sur Internet.

Notre avis sur les babyphones ​Chicco

Les babyphones Chicco sont tout à fait fiables à l’usage et leur matériel embarqué (caméras, micros, haut-parleurs) est d’une grande précision.

Cette marque peu connue en France possède tous les atouts d’un fabricant rompu depuis des décennies aux besoins des bébés comme des parents.

Vous pouvez faire confiance à Chicco sans crainte d’être déçu(e), même sur les modèles d’entrée de gamme.

En outre, vous n’aurez aucune difficulté à trouver en ligne le mode d’emploi d’un babyphone Chicco, cette marque étant reconnue par les sites spécialisés en petite enfance. Cela peut être toujours utile, tant on a tendance à jeter un peu trop vite ces notices d’utilisation !

Conseils sur l'utilisation d'un babyphone

Ne faites jamais d’un babyphone un substitut à la surveillance parentale. C’est un atout, une aide, une façon de se tranquilliser notamment le soir venu, après le coucher du bébé.

Mais rien ne remplace une authentique vigilance parentale (ou d’une baby-sitter), non seulement pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi de proximité avec votre bébé. Son environnement affectif se construit grâce à une relation forte avec ses parents, surtout aux premiers âges de la vie.

Un babyphone vous permet d’avoir les yeux et les oreilles un peu plus loin que d’habitude. C’est une extension de vous, mais pas votre équivalent. C’est en gardant cette idée en tête que vous tirerez le meilleur profit de babyphones Chicco, comme de tous les autres.

Où trouver votre babyphone ​Chicco au meilleur prix ?

Pour acheter un écoute-bébé Chicco sans vous compliquer la vie, le meilleur moyen reste Internet et ses boutiques en ligne.

Vous disposerez non seulement d’un choix plus large, mais pourrez même étudier les avis laissés par les acheteurs précédents et échanger directement avec le distributeur (chez la plupart d’entre eux du moins) pour vous assurer que le modèle que vous songez à acquérir répond précisément à vos besoins.

Veillez simplement à faire appel à des revendeurs reconnus, comme Amazon, par exemple.