Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/kjourdan/public_html/bebevabien.fr/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Acheter un BabyPhone Badabulle : avis et comparatif des modèles (2019) Acheter un BabyPhone Badabulle : avis et comparatif des modèles (2019)
Babyphone Badabulle

Babyphone Badabulle : la meilleure solution pour surveiller bébé ? Avis et comparatif

Il est parfois difficile de se repérer sur le marché des marques de puériculture. En effet, les sites spécialisés sur internet disent tout et leur contraire et chaque appareil semble en valoir un autre.

Cependant, lorsqu’est en jeu la sécurité de son enfant, il est légitime de vouloir le meilleur, c’est-à-dire un appareil pratique et fiable.

 Nous vous proposons aujourd’hui de vous faire découvrir une marque de puériculture qui a fait de la sécurité infantile son maître-mot et qui dispose d’une large gamme d’écoutes-bébé, susceptibles de répondre à toutes vos attentes.

​Le Babyphone: Toujours un oeil sur bébé

Le babyphone est l’indispensable accessoire de tout parent, instrument de leur sérénité. En effet, lorsque vous souhaitez profiter d’un instant de répit, il peut vous être difficile de laisser votre enfant seul, sans surveillance même pour de courtes durées, surtout dans les premiers mois.

C’est là que le babyphone intervient. Basé sur un système de transmission et de réception de sons ou d’images, il permet la diffusion de tout ce qui se passe dans la chambre de bébé en tant réel. Par conséquent, il vous permettra de souffler, tout en pouvant être averti de ce qui se passe dans la pièce à côté.

 Evidemment, il ne peut pas remplacer la présence physique d’un adulte aux côtés de l’enfant, mais c’est une alternative plus agréable que les portes bébés qui sont encombrants : le babyphone offre une liberté nouvelle aux parents.

Différents modèles de babyphone

Différents types de babyphones sont disponibles : audio, vidéo voire connectés à un smartphone, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets.

Le babyphone audio permet d’entendre votre enfant grâce à un système de transmission d’ondes entre un émetteur et un récepteur. Sur certains appareils, il existe une communication bidirectionnelle, sur le modèle des talkie-walkies, permettant ainsi de répondre à votre enfant si besoin.

La plupart des appareils modernes sont équipés d’une technologie assurant un cryptage des données et l’absence d’interférences pour une meilleure qualité du son.

Le babyphone numérique vidéo : grâce à lui, vous pourrez voir en direct les images de votre enfant. Vous pouvez en outre programmer l’appareil pour qu’il ne transmette les images qu’en cas d’agitation ou de pleurs, afin de ne pas être dérangé toute la nuit. De plus, vous pourrez ajuster l’angle de votre caméra pour obtenir le meilleur visuel possible, grâce aux fonctions zoom ou rotations disponibles sur certains modèles.

Grâce à l’application babyphone pour smartphones, vous pouvez surveiller chaque mouvement ou chaque bruit venant de la chambre de votre enfant, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Toutefois, attention car ce n’est pas parce qu’il fonctionne en wifi que vous pourrez placer les émetteurs récepteurs à des endroits très éloignés, car il se peut les appareils ne soient pas de très bons récepteurs au signal wifi.

Présentation de la marque ​Badabulle

logo-BADABULLE

La marque Badabulle a pour credo de proposer à tous les parents le meilleur pour leur enfant, et ce à tout les stades de son développement et dans toutes les situations, que ce soit lors de son bain, de son coucher ou de ses repas.

Conçus avec des parents, les produits proposés à la vente sont donc tout particulièrement adaptés aux besoins des bébés. De plus, la sécurité est l’un des piliers de la marque qui prend un soin tout particulier à respecter les normes françaises et européennes en vigueur.

Badabulle propose donc à la vente tout une gamme de babyphones : du simple babyphone audio au babyphone connecté le plus perfectionné.

Quel est le meilleur babyphone ​Badabulle ? Notre comparatif

En savoir plus sur notre sélection (onglet déroulant)

​Les points à comparer pour faire votre choix​

babyphone-badabulle-

Certains critères sont fondamentaux à examiner avant d’acheter un appareil de sécurité bébé. Les écoutes-bébés fonctionnent sur un système d’ondes, qui pourraient être nocives donc orientez vous vers des modèles basse-fréquence.

De plus, à cause de ce fonctionnement sur un système de réception transmission, vous pouvez vous retrouver à écouter le bébé du voisin. Privilégiez donc les modèles dotés de minimum deux canaux. Les modèles numériques gèrent automatiquement le choix du meilleur canal, ce qui n’est pas le cas des modèles plus anciens.

Le système de recharge est quant à lui important à examiner : si vous utilisez le babyphone en mode nomade, c’est-à-dire que vous le déplacer avec vous, il vous faut une batterie relativement résistante, rechargeable, ou à pile. Cela vous permettra de passer des soirées et des nuits plus tranquilles.

 En dernier lieu, en fonction de votre budget le prix peut être un critère déterminant à regarder : si petit prix est quelques fois synonyme de qualité moyenne, ce n’est pas toujours le cas pour les babyphones et il vous sera possible de trouver des écoutes-bébé au prix plus qu’abordable.

​Alors, quel modèle choisir ?

Il convient donc que vous optiez pour le modèle qui vous plait le plus. En fonction de vos besoins, en fonction de vos goûts, en fonction de votre budget.

 Toutefois la marque propose aussi des modèles plus que simples, avec toutes les fonctions de base attendues d’un babyphone. C’est le cas du babyphone Badabulle Online 300 dont la notice est simplissime qui est le modèle vers lequel se tourne le plus de parents. En effet, il est très facile d’utilisation et saura répondre à toutes vos attentes.


​Notre avis sur les babyphones Badabulle

Il est possible de trouver sur les babyphones Badabulle des avis très différents : mais la majorité sont positifs. En effet, il s’agit d’une marque qui a à coeur la sécurité de vos enfants.

Vous trouverez donc chez eux des écoutes-bébé fiables et sécurisants, qui vous permettront de passer des soirées sereines. De plus la diversité de leur offre permettra de trouver le babyphone qui vous convient : le babyphone Badabulle online 1000 ou le babyphone Badabulle online 500 sont les produits phares de la marque.

Conseils sur l'utilisation d'un babyphone

Les babyphones Badabulle ont une notice facile à lire qu’il faut examiner attentivement avant de les utiliser. Vous saurez ainsi rapidement comment installer et faire fonctionner l’appareil.

Au-delà, il est important de rappeler certains conseils de base : le babyphone ne remplace pas votre présence auprès de votre bébé, donc ne vous reposez pas entièrement dessus. De plus, ne posez pas l’émetteur trop près de la tête de votre enfant car les ondes émises peuvent être nocives pour son bon développement.

Enfin, si vous avez investi dans un babyphone Badabulle vidéo, placez-le en hauteur pour obtenir le meilleur angle de vue, et avoir une vue d’ensemble de la pièce. Laissez-le aussi à une distance raisonnable de votre enfant, pour qu’il ne l’attrape pas et n’ait pas l’idée de le mettre à la bouche, car de petites pièces pourraient se détacher, qu’il pourrait ingérer. 

Où trouver votre babyphone ​Badabulle au meilleur prix ?

Les babyphones peuvent se trouver à peu près n’importe où. Par exemple, vous pouvez trouver un babyphone Badabulle à un prix imbattable dans une grande surface type Auchan, Carrefour ou Leclerc. Les babyphones Badabulle Auchan valent ceux que l’on peut trouver dans les boutiques spécialisées.

Celles-ci, comme Orchestra ou Aubert, vous permettront de trouver tous les modèles, car dans les grandes surfaces ne sont en général présents que les modèles les plus classiques.

 Le lieu le plus simple pour trouver votre bonheur reste internet : sur les sites d’achat en ligne vous trouverez tous les modèles que vous souhaitez et à tous les prix. Attention toutefois à ne pas vous orienter vers des modèles d’occasion, car ils peuvent être endommagés et donc dangereux et ne seront plus couverts par la garantie de la marque​