Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/kjourdan/public_html/bebevabien.fr/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Acheter un BabyPhoneBabymoov : avis, prix et comparatif (2019) Acheter un BabyPhoneBabymoov : avis, prix et comparatif (2019)

Babyphone Babymoov : notre avis & conseils d'achat

Arrivé il y a quelques années, le babyphone -ou écoute-bébé- s’est vite imposé comme les accessoires préférés des jeunes parents. Cet appareil qui permet d’entendre en permanence -et même depuis peu de voir directement par une caméra- ce qui se passe dans la chambre du bébé, et notamment de vérifier la qualité de son sommeil, assure en effet une tranquillité d’esprit sans pareil. Il permet de s’assurer facilement que tout va bien sans avoir pour autant à se déplacer systématiquement !

Parmi les constructeurs de babyphone, quelques marques ont su s’imposer, comme Philips Avent, dont nous vous parlons ailleurs sur le site, et Babymoov, connue pour ses accessoires ludiques, design et fiables. On s’arrête ici sur cette marque pour vous en présenter les avantages et inconvénients, mais aussi les produits phares !

Pourquoi utiliser un babyphone ?

Un babyphone est un atout certain dans le dur métier de jeune parent. Il suffit de placer un émetteur dans la chambre de bébé (ou dans tout autre endroit, comme un parc, où on le laissera le temps, par exemple, de faire la cuisine), et un récepteur dans la chambre des parents (ou tout simplement où on se trouve !) pour savoir en permanence si tout va bien du côté du petit.

C’est très utile pour vérifier que tout se passe bien, notamment la qualité de son sommeil, ou si tout simplement il commence à crier pour exprimer sa faim ou son besoin d’être changé. Cela libère vraiment l’esprit des papas et mamans au quotidien, mais surtout les nuits, qui sont par définition difficiles et courtes dans les premiers mois suivant l’arrivée d’un enfant !

C’est donc un accessoire qui apporte du confort tant au petit qu’à ses parents. Grâce à lui, de nombreux parents ont retrouvé un peu d’autonomie et de quiétude, et les bébés sont mieux surveillés et suivis. Il suffit de l’essayer pour se demander comment on a pu s’en passer !

Différents modèles de babyphone

Ce n’est un secret pour personne : les technologies de communication ont fait des bonds de géant ces dernières années ! Et les accessoires pour bébé ont pu aussi profiter de ces innovations. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui différents types de babyphone, correspondant à la vie et aux besoins de chaque famille.

Le babyphone le plus simple, et le plus connu, est tout simplement audio. Un micro, un haut-parleur, et le tour est joué ! On reste ainsi en permanence alerté des besoins éventuels et, souvent, de la qualité du sommeil de son petit (très utile si, ou quand, il est malade). Certains d’entre eux sont aussi équipés, côté parents, d’un micro, qui permet d’être en communication avec lui sans forcément avoir besoin de se déplacer.

Sont arrivés ensuite les écoute-bébés vidéo. C’est le même système, auquel a été ajouté une caméra. Très utile pour comprendre l’origine de certains bruits qu’on peut autrement avoir du mal à identifier ! La plupart du temps, ces caméras sont même infrarouges et permettent donc de filmer la nuit.

Enfin, les babyphones pour smartphones constituent la dernière invention à en date pour simplifier la vie des parents pouvant être amenés à se déplacer.

Généralement équipés d’une caméra, ils sont connectés à votre téléphone par le biais d’une application, en wifi, 3G ou 4G, et on peut ainsi non seulement avoir des nouvelles en permanence, mais aussi commander le babyphone à distance, grâce à quoi il devient possible, par exemple, de diffuser des berceuses ou de projeter des dessins et étoiles au plafond même à distance ! Ce dernier genre d’appareil s’est vite avéré des plus utiles pour les modes de vie parfois un peu pressés qui caractérisent les parents du XXI° siècle !

Il est à noter que les babyphones pour smartphones, comme ils fonctionnent grâce à une application iOS ou Android, peuvent aussi relayer leurs images, et être commandés, par le biais d’une tablette.

Présentation de la marque Babymoov

Babymoov est une belle histoire à succès du made in France ! Cette marque est née en 1997 à Clermont-Ferrand, la capitale de l’Auvergne, en 1997. Elle est le fruit de la rencontre en école de commerce de trois copains, Laurent, Arnaud et… Arnaud.

Ils constatent alors que les produits pour bébés ne sont pas assez centrés sur le besoin des parents, surtout par leur design ou leur manque d’innovation. Ils se lancent alors dans le projet en décidant de consacrer chaque année un minimum de 5% de leur budget à la recherche et au développement, pour affiner des produits toujours au plus près des besoins des papas et mamans.

20 ans plus tard, l’entreprise toujours basée à Clermont-Ferrand revendique 130 salariés à travers le monde, continue à innover, et a su se faire connaître et s’exporter à l’international. Les trois copains d’école ont depuis grandi et sont, à eux trois, parents de 10 enfants, ce qui les pousse, confient-ils volontiers, à toujours poursuivre leur credo centré sur l’innovation permanente.

C’est ce qui explique que les babyphones, appareils technologiques par excellence, font partie de leurs créations les plus populaires.

Quel est le meilleur babyphone Babymoov ? Notre comparatif

Vous êtes séduit(e) par la marque Babymoov et avez envie d’investir dans un de leur produits ? C’est très certainement un bon choix ! Encore faut-il trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Voici pourquoi nous avons conçu ce comparatif afin de vous aider à trouver le modèle le plus approprié pour vous !

En savoir plus sur notre sélection (onglet déroulant)

Les points à comparer pour faire votre choix

Les babyphones Babymoov présentent de nombreux points communs : ce sont des produits de qualité, hautement technologiques, et au design affirmé. Sur ces points, vous êtes sûr(e) de ne pas faire d’erreurs -encore que nous vous conseillons de bien vérifier sur l’image du produit que le design vous plaît ou s’adapte bien à votre intérieur.

Ensuite, pour choisir son babyphone dans cette marque, le mieux sera de vous repérer en fonction, d’abord, de la portée. Il est absolument inutile de dépenser plus pour une grande portée si vous pensez ne pas en avoir l’usage !

Ensuite, tout dépend de votre budget. Les fonctionnalités vidéo ou connexion à un smartphone/tablette sont de vrais plus, mais dont on peut aisément se passer si le prix s’avère trop élevé. Ce sont des bonus, mais le son est largement suffisant pour vous assurer de la tranquillité de votre enfant sans avoir à vous déplacer.

Bien sûr, disposer d’un aperçu en vidéo, voire de la possibilité de prendre des photos, est vraiment agréable au quotidien. Si c’est le cas, songez à vérifier que la caméra dispose bien d’une vision nocturne, car cela est surtout pratique la nuit.

Enfin, si votre enfant est souvent malade, vous apprécierez certainement de pouvoir bénéficier d’un capteur de température. Mais il s’agit là aussi d’un plus dont vous pourrez vous passer, même si ce dernier point dépend surtout du caractère de votre enfant (s’il dort bien et n’est pas souvent malade, par exemple, le capteur de température peut vite s’avérer superflu !).

Pour bien vous repérer, sachez enfin que la marque a identifié très clairement ses gammes de produits pour trouver le meilleur rapport qualité-prix dans votre recherche. Ainsi, on trouve des babyphone Babymoov simply care, easy care, expert care et premium care. Cette nomenclature aide vraiment à se repérer au moment de faire son choix, pour être certain(e) de ne pas dépenser plus que nécessaire !

Notre avis sur les babyphones Babymoov

Nous recommandons sans difficulté la marque Babymoov pour votre achat d’écoute-bébé. Bien sûr, d’autres marques sont tout aussi fiables et vous proposeront le même type d’innovations. Mais celle-ci a fait ses preuves depuis vingt ans en se spécialisant dans les outils technologiques pour les enfants et leurs parents. Et puis, si vous voulez faire marcher le made in France, c’est bien à eux qu’il faut vous adresser !

Conseils sur l'utilisation d'un babyphone

Sachez qu’un babyphone ne remplacera jamais la garde attentive d’un enfant. C’est un plus, un atout, autant pour votre tranquillité d’esprit que pour la bonne santé de votre enfant, qui vous permet de renforcer votre vigilance ou de vous aider à comprendre ce qui se passe quand, par exemple, bébé se réveille subitement la nuit ! Mais ce n’est pas une raison pour laisser trop longtemps votre enfant seul(e) sans surveillance, notamment en journée.

D’une manière générale, consultez attentivement le manuel de tout appareil électrique que vous achetez. Dans le cas d’un babyphone Babymoov, la notice est généralement très bien faite. C’est un autre avantage de s’adresser à une marque française : cela évite les mauvaises traductions à peine compréhensibles qu’on peut trouver parfois dans les accessoires électriques bas de gamme !

Où trouver votre babyphone Babymoov au meilleur prix ?

Vous pourrez vous procurer un babyphone Babymoov dans toutes les bonnes boutiques spécialisées. Mais songez aussi à Internet. Pour peu que vous vous adressiez à un revendeur reconnu, comme Amazon, vous n’aurez pas à vous inquiéter des délais de livraison ou de la qualité du transport. Cela vous permet aussi de bien prendre le temps de choisir tout en comparant un grand nombre de modèles.

De plus, vous pourrez consulter les notes et avis laissés par les clients précédents et vous assurer que le produit sur lequel se porte votre choix correspond bien à vos attentes. Généralement, vous pouvez même échanger avec le revendeur directement afin de lui poser les questions les plus importantes pour votre cas particulier.