Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/kjourdan/public_html/bebevabien.fr/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Acheter un BabyPhone Angelcare : avis et comparatif des modèles (2019) Acheter un BabyPhone Angelcare : avis et comparatif des modèles (2019)
babyphone angelcare

Babyphone ​Angelcare : notre avis & conseils d'achat

La diversité des marques de babyphones sur le marché rend le choix parfois compliqué.

En effet, en tant que parents vous souhaitez très certainement trouver le meilleur modèle, celui qui sera le plus performant, et ceci au meilleur prix. C’est pourquoi nous vous présentons ici une marque renommée dans le monde de la puériculture : nous avons pu avoir, grâce à une étude poussée sur les babyphones Angelcare, un avis assez favorable sur la marque et ses avantages.

​Le babyphone : un indispensable pour garder un œil sur bébé

​​Dans le processus de développement de l’enfant, il est nécessaire de lui apprendre à rester seul ; de même vous pouvez avoir besoin d’avoir les mains libres pour vaquer à vos occupations ; enfin, vous souhaitez certainement pouvoir avoir un œil sur lui lorsque il fait sa sieste ou lorsqu’il commence sa nuit.

C’est ici que le babyphone intervient : grâce à son système d’émission-réception, sur le modèle des talkie-walkie, il permet de laisser son enfant dans une pièce et de se déplacer dans son habitation tout en ayant un écho de ce qui se passe près de lui.

En terme de sécurité, cela ne remplace évidemment pas votre présence physique auprès de votre bébé, mais cela permet pour de courtes durées d’avoir l’esprit tranquille.

Différents types de babyphone

Trois types de babyphones dominent le marché :

les babyphones pour smartphone sont les plus tendance en ce moment ; ils sont reliés à une application sur votre portable vous permettant de recevoir en direct les images transmirent par l’émetteur placé dans la chambre de votre enfant.

Les babyphones audio sont basés sur le système des talkies-walkies : ils vous retransmettent en direct les bruits émis par votre enfant. Certains sont bidirectionnels et vous permettent donc de parler directement à votre bébé pour le rassurer.

 Enfin, les babyphones vidéo comprennent une caméra d’un côté et un écran de l’autre et vous montrent des images de votre enfant. Sur certains modèles vous pourrez même brancher plusieurs caméras afin d’avoir une vision panoramique de la chambre de votre enfant.

Présentation de la marque ​Angelcare

logo Angelcare

La marque Angelcare est spécialisée dans les produits destinés à assurer la sécurité des enfants ; leur devise est même « pour votre tranquillité d’esprit », preuve qu’ils se sont dédiés à la conception de produits sécurisants.

Par exemple, le babyphone Angelcare ac403 propose un détecteur de mouvement pour prévenir la mort suite du nourrisson ; de même, le babyphone Angelcare ac401 propose aussi un détecteur de mouvement à travers un petit tapis à placer sous le matelas de l’enfant ; d’autres modèles plus récents comme le babyphone Angelcare ac 1100 ou le babyphone Angelcare ac 1300 sont des appareils vidéos qui présentent un excellent rapport qualité-prix grâce à leur fiabilité et la qualité des images qu’ils retransmettent.

Quel est le meilleur babyphone ​Angelcare ? ​

En savoir plus sur notre sélection (onglet déroulant)

​Les critères à comparer pour faire votre choix

Certains critères sont fondamentaux à examiner avant d’acheter un appareil de sécurité bébé. Les ondes émises par les babyphones donc orientez-vous vers les modèles comportant une technologie les réduisant, ou n’activant la transmission qu’aux pleurs du bébé. 

De plus, à cause de ce fonctionnement sur un système de réception transmission, vous pouvez vous retrouver à écouter le bébé du voisin. Privilégiez donc les modèles dotés de minimum deux canaux, afin de bénéficier d’un maximum de confidentialité.

En outre, regardez si vous pouvez utiliser le babyphone en mode nomade, c’est-à-dire le déplacer avec vous : il vous faut une batterie relativement résistante, rechargeable, ou à pile. Cela vous permettra de passer des soirées et des nuits plus tranquilles.

En dernier lieu, en fonction de votre budget le prix peut être un critère déterminant à regarder : si petit prix est quelques fois synonyme de qualité moyenne, ce n’est pas toujours le cas pour les babyphones et il vous sera possible de trouver des écoutes-bébé au prix plus qu’abordable.

​Alors, quel modèle choisir ?

La diversité des modèles proposés peut impressionner et compliquer le choix. Il s’agit cependant tout simplement d’investir dans le modèle qui vous plait le plus tant au niveau des options comprises sur le modèle qu’au niveau du design ou du prix.

Nous vous proposons cependant de vous orienter vers le modèle Angelcare ac1100 qui est le babyphone vidéo le plus classique proposé par la marque, celui qui obtient le consensus le plus important avec une portée suffisamment importante pour fonctionner dans une maison à plusieurs niveaux.

Notre avis sur les babyphones ​Angelcare

Il existe sur les babyphones Angelcare des avis très différents, mais la plupart sont très positifs : en investissant dans un des modèles de la marque, vous obtiendrez un produit très complet proposant beaucoup de services, de la berceuse-veilleuse au capteur de mouvement prévenant la mort subite du nourrisson et autres accidents.

Il s’agit donc d’une valeur sûre de la puériculture qui ne pourra pas vous décevoir et qui propose en outre un excellent rapport qualité-prix.

Conseils sur l'utilisation d'un babyphone

Comme nous vous l’avons déjà rappelé, le babyphone aussi performant soit-il, ne pourra jamais remplacer la présence d’un adulte auprès de l’enfant. Nous vous conseillons cependant pour utilisation optimale du produit de bien lire la notice d’utilisation de votre babyphone ; renseignez-vous sur l’autonomie de l’appareil, afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu en déplacement par exemple.

 De plus, les babyphones sur un système de réception et d’émission d’ondes : pensez donc à ne pas positionner l’émetteur ou le récepteur trop de la tête de votre enfant car cela pourrait nuire à son bon développement.

Où trouver votre babyphone ​Angelcare au meilleur prix ?

Vous trouverez facilement des babyphones dans des grandes surfaces, même si tous les modèles ne seront pas proposés à la vente. A défaut d’y trouver votre bonheur, rendez-vous dans les boutiques spécialisées en puériculture : là des conseillers sauront vous orienter vers le produit que vous chercher.

Le moyen le plus simple de trouver l’appareil désiré reste encore de se rendre sur un site de vente en ligne comme Amazon sur lequel vous trouverez nécessairement tous les modèles, neufs ou d’occasion, et parfois à très bon prix grâce à des promotions exclusives.